Traitement de texte pour les math - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Traitement de texte pour les math



  1. #31
    GrisBleu

    Re : Traitement de texte pour les math


    ------

    Citation Envoyé par tethys
    aparement ca na pas l'air facile comme logiciel.
    Moi j'aimerai trouver un programme permetant de mettre des vecteurs, des formules developpe de chimie ainsi que des barres au dessus d'une serie de lettre.
    J'aimerai un truc assez simple du genre sds pour l'electricite qui permet de faire une photo de la formule et de l'integrer dans windows.
    Ce genre de truc existe t'il ?
    Si tu ne veux pas apprendre , il y a OpenOffice (open comme son nom l'indique, sur google tape openoffice). C'est comme word / powerpoint et excell, donc tu ne devrais pas etre perdu. Ca fait des pdf, pratique

    Mais en plus, il y a un editeur de formule bien puissant avec une aide si tu ne rapelles pas des formules. C'est une bonne introduction a sans etre aussi "pure"
    J'avais fait mes tipe avec ca

    PS : il n'y manque que l'option "faire le cafe" et ce serait le top

    -----

  2. #32
    invitebf1b2f4b

    Re : Traitement de texte pour les math

    A l'aide ! http://wwwserv1.rz.fh-hannover.de/mb...ndex.htm#Files

    Que dois je faire pour installer Lyx ?

  3. #33
    zoup1

    Re : Traitement de texte pour les math

    Je te suggère d'utiliser plutot ce port de Lyx
    http://home.versatel.nl/rareitsma/lyx/
    sauf si tu souhaites utiliser d'autres logiciels issus de Linux...
    D'après ce que je lis, il faut d'abord installer MikTex (ce qui est de toute façon un bon environnement pour Latex sous Windows) puis Lyx lui-même,
    Je ne l'ai jamais fait sous Windows mais, je vais le faire en parrallèle pour voir s'il y a des problèmes...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #34
    zoup1

    Re : Traitement de texte pour les math

    Bon, voilà, je viens de faire l'installation de Lyx sous Windows XP.
    Cela à l'air de fonctionner parfaitement. tout au moins pour produire un document pdf.
    En suivant les liens qui sont fournis ici : http://home.versatel.nl/rareitsma/lyx/
    - installation de MikTex --> (version légère) aucun problème, c'est un installeur executable qui fait tout tout seul.
    - installation des fonts, cela a été le plus dur. Il s'agit d'un fichier .tar.gz qu'il faut détarer et mettre son contenu dans le dossier c:\WINDOWS\Fonts
    Le plus dur a été de trouver un truc pour détareer. Finalement je l'ai fait avec mon mac. Si besoin je peux le rendre disponible en .zip ce qui est tout de même plus facile sous Windows.
    - installation de Lyx proprement dit ; pas beaucoup de problèmes non plus.
    C'est un installateur exe qui fait tout tout seul ou presque.
    Une fois qu'on a fait l'installation, il faut être conscient d'une chose : "le chemin pour les noms de fichier ne doit pas contenir d'espace" du coup le document que l'on enregistre bêtement dans le dossier "Mes Documents" cela ne va pas donc j'ai mis mon document dans un dossier c:\Docs et là ca marche !!!
    ou presque... Il faut encore lui indiquer un visualiseur pour le résultat produit. Ma préférence a moi c'est de faire des pdf en utilisant pdflatex du coup il faut lui adjoindre un visualiseur, en l'occurence Acrobat Reader.
    Pour cela on va dans les préférences du menu Edit de Lyx. On choisit l'item File Formats, le file Formats PDF (pdflatex) et on indique dans le champ Viewer AcroRd32.exe (c'est le petit nom d'acrobat reader chez moi, je ne sais pas si c'est le même nom pour toutes les version d'acrobat reader. Bref, on applique on save. et tout mache à merveille... pour visualiser le vrai document en pdf il faut aller dans le menu View et choisir PDF(pdflatex).

    Pour le mode math, il faut quand même connaitre quelques petits trucs Latex, comme par exemple pour faire une fraction il faut taper \frac , pour faire un exposant ^ , pour faire un indice _ , pour faire une racine carré \sqrt
    pour le reste je renvoie à un manuel Latex.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. que choisir: cyrillique en traitement de texte
    Par invitedd1b5a0c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 14h17
  2. traitement fichier texte
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 21h42
  3. traitement de texte
    Par invite0496604c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2006, 12h49
  4. Traitement de Texte Latec ou Tex
    Par invite7399a8aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2005, 13h14
  5. Traitement de texte scientifique
    Par inviteae3f58a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2004, 13h05