Bonsoir à tous!
Voila je suis en ce moment en pleins dans les equations différentielles d'ordre 1, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans la deuxièmeme partie de la determination de la solution, c'est à dire lorsque l'on veut la solution. sur l'intervalle R et qu'on l'avait juste sur les intervalles maximaux, dans les corrections de mes exos. dans l'analyse synthèse mon professeur écrit en "En outre f est derivable en 0 et f(0)=0"(pour le cas ou 0 ne fait pas parti des intervalles maximaux) alors que ces fonctions sont de la forme: f(x)=A(x)/x.(dans la correction juste avant il a donné f(x) pour tout x >0 avec un lambda 1 et f(x) pour tout x<0 avec un lambda 2). Donc dans un premier temps j'aimerai bien savoir comme a - t- il divisé par zero, comment a - t -il determiner la valeur et j'aimerai savoir si par exemple c'est un autre nombre, mettons 1 qui n'est pas dans les intervalles maximaux, et que j'ai cette fonction: f(x) = (x²+lambda)/2(1-x), j'ai f(1) = 0 ou non? En gros en général je ne comprends pas comment on fait pour déterminer dans ces cas là à quoi est égale la fonction en le nombre qui n'est pas défini.
Merci d'avance
-----