Bonjour je suis élève a l'université faute d'être alé en prépa, cet an ci on a étudié le dénombrement,mais j'ai l'impression que le programme de ma fac (tlse 3) est fait nimporte comment,je m'explique on a pas fait de cour sur les ensembles ,applications,c'est a dire qu'on nous a juste défini ce dont on avait besoin et basta.
du coup moi qui est l'habitude de travailler dans les livres je suis totalement perdu...
voila mon probléme ,je ne sais même pas par quoi commencer devant un probléme, je suis un élève trés travailleur,et en général mon travail paye bien ,mais la je suis devant un paradoxe ,je veux travailler mais je ne peux pas ...et c'est extrémement énervant ,et le fait de ne pôuvoir rien faire ,me décourage énormément ,j'en fait presque des dépressions,(exemple je me suis réveillé tot ce matin pour travailler dessus ,a 4h45 plus exactement et je n'ai rien pus faire ..j'avais envie de pleurer presque, alors svp
dite moi comment vous procédez lorsque vous attaquez un probléme de combinatoire,vos méthodes etc...
Dans l'impatience de réponse constructive et peut être de conseil je vous remercie d'avance
-----