je veux refaire mes maths en autoformation qu'est ce que vous me conseillez
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

je veux refaire mes maths en autoformation qu'est ce que vous me conseillez



  1. #1
    invite5e57c656

    Red face je veux refaire mes maths en autoformation qu'est ce que vous me conseillez


    ------

    Bonjour,

    je vous expose ma situation, j'ai eu un bac ancienne série C puis j'ai fais une année de maths sup, après j'ai changé de cap vers les études médicales et j'ai eu un diplôme de médecine générale, mais je garde toujours un grand amour pour les maths.

    J'ai décidé ces derniers temps de réétudier les maths, cependant ça fait 15 ans depuis que j'ai pas approché cette discipline, donc j'ai oublié beaucoup de notions élémentaires, et maintenant je désire étudier quelques sujets dans le but de comprendre surtout la relativité en physique, et les principes de base en électronique, ceci dit j'aimerai bien connaitre qu'est ce que je dois lire: les nombres complexes? les corps et les anneaux? le calcul différentiel? est ce que vous pouvez me tracer un chemin type à suivre, quels sont les cours importants et quels sont les cours dont je pourrais m'en passer, car je suis limité par le temps.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : je veux refaire mes maths en autoformation qu'est ce que vous me conseillez

    Bonjour,

    Je dirais surtout : calcul différentiel et intégral, nombres complexes, calcul matriciel, analyse vectorielle (pour ce qui touche à l'électromagnétisme). Après, cela dépend du niveau visé, mais pour une premier approche, je pense que cela doit suffir.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite5e57c656

    Thumbs up Re : je veux refaire mes maths en autoformation qu'est ce que vous me conseillez

    Merci phys2

Discussions similaires

  1. [Divers] Arrêter ma thèse? que me conseillez vous?
    Par invite8a9dee4c dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2013, 13h31
  2. Que me conseillez-vous S-SI ou S-SVT
    Par invite079f91b0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 21h42
  3. besoin d'aide pour refaire mes hauts parleurs.
    Par invite2231c934 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 21h01
  4. Que me conseillez vous?
    Par invite76679547 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 18h15
  5. Que me conseillez vous?
    Par invite9578a63f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 17h41