Hello,
je travail sur la loi normale générale à n-dimension sur Matlab,j'ai cherché sur google et l'help de matlab mais sans réponse à ma question.
Voici le programme que j'ai trouvé sur l'aide de Matlab pour une loi normale générale à 2 dimensions ce programme me permet de tracer la probabilité en fonction de 2 variables x1 et x2.Code:m1 = -5:.2:5; m2 = -5:.2:5; [M1,M2] = meshgrid(m1,m2); f = mvnpdf([M1(:) M2(:)]); f = reshape(f,length(m2),length(m1)); surf(m1,m2,f); axis([-5 5 -5 5 0 .15]) xlabel('m1'); ylabel('m2'); zlabel('Probability Density');
Dans l'aide de matlab est marqué ceci : "You can use the multivariate normal distribution in a higher number of dimensions as well, although visualization is not easy"
Là j'en viens à ma question: comment faire pour tracer la densité de probabilité d'une loi normale générale à 3 et 4 dimensions, c'est à dire pour x1,x2,x3,x4 et quel est la méthode à utiliser, car après de multiple essai je reste bloqué.
Merci de votre aide
Edit : Merci d'utiliser les balises [code][/code] (icône ) : elles préservent l'indentation et évitent que les smileys tels que :) soient remplacés par des images.
Pour la modération, Flyingsquirrel.
-----