Sur Matlab tracer de densité de probabilité de la loi normale générale à n-dimension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sur Matlab tracer de densité de probabilité de la loi normale générale à n-dimension



  1. #1
    invite9f4a2e17

    Sur Matlab tracer de densité de probabilité de la loi normale générale à n-dimension


    ------

    Hello,

    je travail sur la loi normale générale à n-dimension sur Matlab,j'ai cherché sur google et l'help de matlab mais sans réponse à ma question.
    Code:
    m1 = -5:.2:5;
    m2 = -5:.2:5;
    [M1,M2] = meshgrid(m1,m2);
    f = mvnpdf([M1(:) M2(:)]);
    f = reshape(f,length(m2),length(m1));
    surf(m1,m2,f);
    axis([-5 5 -5 5 0 .15])
    xlabel('m1'); ylabel('m2'); zlabel('Probability Density');
    Voici le programme que j'ai trouvé sur l'aide de Matlab pour une loi normale générale à 2 dimensions ce programme me permet de tracer la probabilité en fonction de 2 variables x1 et x2.

    Dans l'aide de matlab est marqué ceci : "You can use the multivariate normal distribution in a higher number of dimensions as well, although visualization is not easy"

    Là j'en viens à ma question: comment faire pour tracer la densité de probabilité d'une loi normale générale à 3 et 4 dimensions, c'est à dire pour x1,x2,x3,x4 et quel est la méthode à utiliser, car après de multiple essai je reste bloqué.

    Merci de votre aide

    Edit : Merci d'utiliser les balises [code][/code] (icône ) : elles préservent l'indentation et évitent que les smileys tels que :) soient remplacés par des images.

    Pour la modération, Flyingsquirrel.

    -----
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 02/02/2010 à 12h53. Motif: Balises [code][/code]

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Sur Matlab tracer de densité de probabilité de la loi normale générale à n-dimension

    il te faudrait un écran à trois ou quatre dimensions...

    quoique pour la dimension 3, tu dois pouvoir dessiner un certain nombre de contours de densité constante - qui sont des ellipsoïdes dans le cas de la loi normale - en simulant la transparence (puisque lesdits contours sont emboîtés).

Discussions similaires

  1. Probabilité : loi Binomiale par loi Normale
    Par invitee8edf2fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2015, 21h03
  2. Loi normale probabilité
    Par invited8aa63db dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 09h03
  3. Probabilité - loi normale
    Par invite51869732 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 00h25
  4. Probabilité - statistique - loi normale (BTS Chimie)
    Par invite233e59fa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 21h51
  5. Probabilité sur une loi normale
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2008, 19h36