Bonjour, je n'ai pas trouvé le sous-forum idéal pour poster mon sujet. Il m'a semblé que Math Sup était le moins éloigné…
Bref, voilà mon affaire.
Pour une asso de promotion du vélo dont je suis militant, je me suis engagé à distribuer le courrier bi ou tri-mestriellement aux adhérents dans ma ville. Je suppose qu'ils vont me fournir une liste d'adresses et un paquet de courriers, et en route ma loute.
Et je me dis qu'il doit exister (ils en ont probablement à La Poste notamment) des logiciels dans lesquels on rentre tous les points auxquels l'on doit s'arrêter et qui calcule alors un itinéraire idéal pour le relier tous en un minimum de kilomètres, et capable de prendre en compte la voirie (car je ne suis pas un oiseau, même si un cycliste passe dans bien plus d'endroits qu'un automobiliste).
Je me dis ensuite qu'il se peut que ce genre de logiciels existe en gratuit et en ligne (avec Gougueul-big-brother et tous ses outils, par exemple). Mais je ne sais pas très bien comment "nommer" ce que je recherche. Si je cherche "itinéraire" je vais juste récolter des mappys et autres viamichelin qui ne correspondent pas à ce que je souhaite.
Donc si vous avez une idée, soit de comment se dénomme la science en question dont j'ai besoin, soit carrément l'adresse d'un outil qui sache faire ça, eh ben ça me plairait bien.
-----