Aide au sujet de mon memoire ( Analyse numérique )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide au sujet de mon memoire ( Analyse numérique )



  1. #1
    invite78942dcd

    Aide au sujet de mon memoire ( Analyse numérique )


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon sujet de mémoire " Implémentation d'algorithme dans le calcul des vecteurs propre ", et là je suis un peu perdu, j'ai contacter mon prof encadrant, il m'a donné le plan suivant:

    1- Méthode théorique, et difficultés rencontrés

    2- Méthodes numériques, et difficultés rencontrés

    Il m'a aussi demandé d'appliquer matlab, j'ai beau essayé et je me suis aperçu que c'est évident il suffit d'appliquer la fonction "eig" et hop!! on obtient nos vecteurs propres, c'est a dire est ce qu'il ne s'agit pas de programmer tout à 0 sous matlab juste appliquer bêtement la fonction "eig"

    si quelqu'un peut m'éclairer tant pour le projet en général que pour Matlab je lui en serais infiniment reconnaissant, ( c'est mon premier projet et j'ai beaucoup de mal dans ma faculté à rencontrer mon encadrant soyez compréhensifs svp! )

    Et merci par avance! !

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : Aide au sujet de mon memoire ( Analyse numérique )

    salut !

    A mon avis le travail demandé est un peu plus compliqué que simplement utiliser la fonction eig. Ce qu'à certainement voulu te dire ton encadrant c'est d'utiliser la fonction eig afin de vérifier que ton propre algorithme fonctionne. Tu peux également tester la rapidité d'exécution de ta méthode.

    Fait une recherche sur les matrices de Householder et la décomposition QR associée à la recherche de valeurs propres, ça te donnera une piste. Et parle à ton encadrant !!! Tu es là pour apprendre, il est là pour t'apprendre

  3. #3
    invite78942dcd

    Re : Aide au sujet de mon memoire ( Analyse numérique )

    Merc beaucoup pour ta reponse naffrancois, oui je vais essayer demain de le contacter, c'est que je me suis trouvé perdu entre beaucoup de méthode et d'algorithme ( methode direct, itterative...), je n'ai encore pas fixé la piste a suivre si tu peux me donner des documentations à cet agard je t'en serais redevable, et pour la décomposition QR est ce que ça revient à décomposer la matrice en produit de deux matrice Q et R et est ce que c'est une methode directe ou indirecte ? plus d'explications stp

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide pour mon mémoire
    Par invite961bc11c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 08h00
  2. Aide en Analyse numérique => gradient
    Par inviteb978114d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 12h58
  3. [Divers] Aide Pour Sujet de Mémoire
    Par invitea8ccca32 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2008, 10h21
  4. Aide pour sujet de TPE sur la memoire
    Par inviteaebdcd80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h06
  5. Aide pour sujet de mémoire
    Par invite107aca10 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 08h25