Les convergences (définitions)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les convergences (définitions)



  1. #1
    Kelv

    Les convergences (définitions)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en licence de physique et évidemment, je fais des math, dont l'analyse.
    Ce semestre, nous faisons les suites et les séries de fonction.
    Et, nous avons abordé les différents types de convergence.

    C'est là que je commence à m'y perdre. Il y a la convergence normale et la convergence absolue qui induit la normale.
    Viens ensuite, la convergence simple et uniforme. C'est là que ça commence à coincer. Je connais les définitions sans vraiment en saisir le sens.

    Je ne sais pas trop comment formuler ma ou mes questions, mais il faut bien tenter.

    Dans les suites de fonction, je vois souvent dans mon cours et mes exercices, la limite d'une fonction de suite tendre vers 0 pour qu'on puisse dire qu'elle converge simplement.
    De même pour le sup de la convergence uniforme. Savez-vous pourquoi doit-il en être ainsi ?

    Que signifie une convergence uniforme ?

    -----

  2. #2
    Kelv

    Re : Les convergences (définitions)

    Je up le sujet

  3. #3
    invitec1ddcf27

    Re : Les convergences (définitions)

    Bonjour,

    je ne comprend pas ta question. Bon je rappelle les définitions pour fixer les idées et dis ce qui t'échappe. Soit une suite de fonction. On dit qu'elle converge vers sur I

    - simplement si : pour tout , on a . C'est la convergence point par point.

    - uniformément si :

  4. #4
    Kelv

    Re : Les convergences (définitions)

    Mon problème est dans la représentation de ce que cela signifie. Car là, je ne vois plus que les formules mais je ne vois pas ce qu'il y a derrière.
    L'interprétation de ces formules. Donc je ne comprends pas les divers raisonnements liés aux convergences (enfin si, mais pas suffisamment).