la valeur de "0" et nombres curieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite8bb8e73d

------

bonjour à tous!

si "0" est rien, mais reste une valeur, dans son application à être avec "1" la valeur "10" alors "0" seul peut’ il être égal à "9" ? (dans le sens ou 9+1=10, donc le rajout physique de "0" à "1" serait-il : 0+1=10de9+1... ou 100=1+9+9=19 et 9+1=10)) quel est la relation avec une décade ? (sachant que la base du calcule, sont les 10 doigts et 14 phalanges)

Pourquoi le pavé numérique comporte-il 9 chiffres avec une valeur physique et non 10... ??

il y aurait-il une relation avec la trigonométrie, ou le dessin d'un triangle sur le clavier numérique en reliant 3 point numérique ? exemple : 792 forme un triangle si on relie les point 7,9,2 sur un pavé en forme carrée de 9 points ... (7+2=9 et 9 = 99)

pourquoi la relation avec les chiffres non utilisés sur un pavé numérique dans la formule de soustraction de l'inverse d'un nombre à 3 chiffres, exemple : 792-297 donne toujours le résultat de 396, soit 3,6,9 ou 99 en +-, sachant que l'une des opérations de soustraction donnera toujours le résultat intermédiaire de 297, 198 qui est la moitie de 396, ou soit 792 en inverse de 297 et qui forme un triangle sur le pavé numérique à dessin carré ?

Pourquoi le nombre 198 (moitié de 396) est-il le nombre 1089 sans le "0" qui sépare le "1" avec 89 ?

Pourquoi 1089 est dans le désordre un nombre curieux et est aussi par la suppression du "0", donc 198, le résultat du miroir ou inverse du nombre 99 soit 66, qui fait 66 x3=198 et 99x9=891 = l'un inverse de l'autre?

Pourquoi,
    1089 x 14 (nombre de phalanges d'une main)
    Donne le résultat de
    15246, en inverse
    64251 - 15246 = 49005 idem = 50094
    50094 - 49005 = 1089 ??? (1089x9 = 9801 sont inverse) ou plus simple
    1089x2 pour deux mains = 2178
    2178 x 14 (ou 2x14 pour 2 mains) = 30492 son inverse = 29403, et l'un moins l'autre = 1089 !!!

"0" ne serait-il pas égal dans se sens à "9" ???
    ou l'intercalé entre 142857 et 396 qui sont les "9" chiffres du pavé numérique ??? ou représentative symbolique du vide entre les deux mains ??? Ou séparation ??

que 3,6,9 donc 99+66+33=198+891 = 1089 un nombre curieux ?? donc la relation avec un autre nombre curieux qui n'est pas utiliser dans les divers opérations ci-avant autre que 3,6,9 soit le nombre 142857 qui sont1,2,4,5,7,8 qui reste sur le pavé numérique, serait-il une symbolique d'une forme de dessin trigonométrique ?

donc, si l'on considère que le nombre 396 est séparé de 142857 (symbolique de la séparation des deux mains), on devrait pensé qu'il y a un "0" ou rien dans la faille de la séparation, que se "0" devrait apparaitre dans une opération avec un autre nombre curieux!!

par exemple: 142857 -396 = 142461= en inversé à 164241 - 142461 = 10890 soit 1089 (nombre curieux) avec un "0" en fin de nombre soit 198 avec deux "0" ...

1089: nombre curieux avec le chiffre "9" que je nomme magique = 198x9 = 1782 inversé = 2871 - 1782 = 1089 ???
    L’utilisation de la soustraction sous entend qu'un homme et demie (0,5, donc 5 doigt d'uen main) n'existe pas, mais une mains moins l'autre est comptable ...

oui je sais, va falloir me mettre sur orbite mais c'est comme ça quand on est curieux, nous les virus des connaisseurs instruis, faut toujours qu'on né (naissance) des questions idiotes ... merci pour vos réponse !

à oui le but ? la relation artistique donc trigonométrique, mathématique donc numérique et temporel du pavé numérique des chiffres et des nombres sur le temps et l'organisation de la connaissance du monde ....

-----

invitead11e21d

Re : la valeur de "0" et nombres curieux

Salu,

Déjà sache que l'invention du 0 contribue, pour l'histoire à une avancée majeure. En effet, depuis les babyloniens on se sert des nombres pour le dénombrement (cela va de soi) du bétail, des récoltes,... On a inventer le 0 lorsque l'on a commencer à faire des échanges commerciaux monaitaires (et je crois même que le 0 existait déjà à ce momment la ), a l'époque les échanges se faisait grâce a de l'or (donc il n'y avait qu'une valeur positive puisque le cout de l'échange était mesuré au poids d'un gramme d'or). Puis le zero, contribue a séparer les nombres positif (1,2...) des négatif et complète les nombres dit Naturels (pour en faire des relatifs), il sert beaucoup en maths car il a une portée d'infinie, en effet, physiquement parlant le zero, ou le rien ne peut pas être atteint mais mathématiquement si (voir conditions), exemple on suppose qu'il y a eut un instant 0 a la création de l'univers, mais cela équivaudrait a un néant absolu, ou il n'y a vraiment RIEN (d'autre diront que le rien est déjà immense devant le 0 : moins que rien (moins que quelque chose de très petit mais quand même important)).

ensuite il y a 10 chiffre sur le clavier numérique car on compte le fameux 0. Nous fonctionnons (la par contre je ne me rappelle plus pourquoi) en base 10. Les informaticiens par exemples emploient le langage dit binaire (1 et 0) donc c'est la base 2. Un horloge est en base 12 (les seconde en base 60), les babyloniens travaillaient en base 13 (peut être par ce qu'il y a 13 phalanges)...

Ensuite certains des nombres que tu cites parte généralement de grand théorèmes matheux (plus où moins connus), comme pi ou le nombre d'or, reste encore très mystérieux (dans pi tu retrouve ton anniversaire ou encore ton numéro de sécu...). Ces nombres sont généralement très utiles!

Enfin je ne crois pas que le 0 soit assimilable a 9 mais plutôt a une sorte d'infinité. Si tu fait tendre 1/n vers un infini tu trouveras 0 et si tu fait tendre 1/0 tu trouvera un infini. Donc je crois que l'infini contient le 0 et vice versa...
    Voila
    Ciao Combieul

Médiat

A titre tout à fait personnel, je trouve que le nombre le plus curieux est "le plus petit nombre qui ne soit pas curieux".
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

inviteafa56da9

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    A titre tout à fait personnel, je trouve que le nombre le plus curieux est "le plus petit nombre qui ne soit pas curieux".
    Espèce de logicien !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8bb8e73d

Bonjour, merci pour vos réponses. Désolé pour ce retard de réponse, mais j'ai eu des problèmes d'informatique . de plus, mon bureau est un vrai "cafard n'à homme" ... traduction : où il y a des cafards, il n'y a plus d'hommes.

invite8bb8e73d

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    j’adhère tout à fait à cette pensée.

Discussions similaires

1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41