homotopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

homotopie



  1. #1
    invitefe3cb64e

    homotopie


    ------

    bonjour je suis en spé et ,dans le cadre de mon tipe, je cherche une homotopie entre la sphère unité et un bout de plan de même aire que la sphère . L'objectif étant de faire une animation avec maple permettant de visualiser les étapes de cette transformation . merci

    -----

  2. #2
    invite4ef352d8

    Re : homotopie

    Salut !


    qu'appelle tu "homotopie" ? parceque avec le sens classique de homotopie la sphère n'est homotope avec une partie du plan...

  3. #3
    Universus

    Re : homotopie

    Peut-être une sphère avec un point en moins? L'aire serait essentiellement la même qu'une sphère pleine (je n'ose pas dire la même, au cas où il y aurait encore une subtilité qui m'échappe comme si souvent!).

  4. #4
    invite4ef352d8

    Re : homotopie

    à la limite Ouai, mais si on parle juste d'homotopie, qu'est ce que vient faire l'air la dedans ? je veux dire on prend n'importe qu'elle homotopie de la sphère privé d'un point dans le disque, et on compose sa avec n'importe qu'elle "dilatation" du plan avant... peut-etre que tu attend une homotopie qui conserve localement l'air ou qqch comme ca (ce qui va être assez difficile à construire...)

    peut-être que si tu expliquais un peu ce que tu souhaite représenter avec cette animation on pourrait mieux t'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Homotopie
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 23h13
  2. Homologie & Homotopie?
    Par invitef0ba6147 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2008, 17h11