Bonjour tous,
Comme mon titre l'indique je m'interroge sur l'origine des solutions d'equadiff d'ordre 1 et 2.
1°) tout d'abord je comprends pas pourquoi on dit que la solution d'une equadiff est la somme d'une solution particuliere et d'une solution de l'equation homogene
==> En fait moi si je ne saurais pas ce theoreme je ne penserais qu'à trouver la solution particuliere, en effet si on me donne cette equation:
et bien je reponds directement y=cste, et je ne vois pas pourquoi on cherche la reponse de cette equation
et que l'on ajoute cette solution à la première
2°) Equadiff d'ordre 1:
Je connais la demonstraction de la solution de
mais par contre je ne connais pas la demonstration de la solution générale de l'equadiff suivante (sauf en appliquant le theoreme que je ne comprends pas que j'ai detaillé ci dessus au 1°) )
3°) Equadiff d'ordre 2:
je comprends que l'on cherche la solution de cette forme:
et que l'on tombe donc sur une equation caractéristique à resoudre mais pourquoi ensuite on a dans la solution deux exponentielles? au lieu d'une comme la solution recherchée?
==> à la limite je dirais qu'il y a deux solutions pour des racines doubles:
et
mais pourquoi une solution qui est ?
4°) pour les equadiff d'ordre n je pense que la solution sera comme les equadiff d'ordre 2 en ayant , es ce bien cela?? (ou yi indique la solution correspondant à une des racine de l'equation caracteristique)
J'espere que vous pourrez m'apporter des réponses à tout cela car ca me tracasse
-----