indexation sur Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

indexation sur Matlab



  1. #1
    inviteb8477130

    indexation sur Matlab


    ------

    Bonjour,
    j'ai un petit problème que je simplifierai de la manière suivante: je souhaite créer une variable x qui change de valeur selon les paramètres que je lui passe, jusque là c'est assez facile, sauf que je ne voudrais afficher afficher tel qu'on voit quel paramètre prend il en compte par exemple:
    for i=1:3
    x=cos(i)
    end

    je voudrai afficher x(1)=cos(1), x(2)=cos(2)...de cette manière là!!

    En effet, cela me facilitera la gestion des données de 96 fichiers, chaque fichiers contient un signal x...afin de pour pouvoir accéder au signal x_n du n ieme fichier !!

    j'espère que vous auriez une réponse s'il vous plait...je suis extremement désespérée avec cela!!

    Merci bcp..étudiante en TS

    -----

  2. #2
    fiatlux

    Re : indexation sur Matlab

    Salut

    je ne suis pas sûr d'avoir exactement compris ce que tu veux faire, mais par exemple:
    for i=1:3
    disp(strcat('x(',num2str(i),') =cos(',num2str(i),')'));
    end
    ça, ça t'affiche x(1)=cos(1), etc.

    Par contre si tu veux la VALEUR de cos(i) à la place de 'cos(i)', tu mets plutôt ça:
    for i=1:3
    disp(strcat('x(',num2str(i),') ',num2str(cos(i))));
    end
    j'espère que ça aide
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  3. #3
    inviteb8477130

    Re : indexation sur Matlab

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre réponse. En fait mon problème est plus grand que cela. En effet, j'ai un programme Mtlab qui genere des fichiers correspondant a des signax, que je modifie graphiquement et a la main pour enlever les arefacts. cela me genere de nouveaux signaux places dans des structures. Et je souhaite creer une grande structure S avec regroupant toutes les petites structures des fichiers que j'ai pu editer!! j'ai essaye avec 2 fichier , ca marche mais ca n'est pas fiable pour gerer un grand nombre de fichiers!!

    voici mon programme

    page_length=60;
    Tw=250;
    overlap=0.9;

    xls_file='FICHIERS.xls';%fichi er xl contenant ds sa 3eme colonne' file_name' (ligne 1-96) les noms des fichiers

    [dummy,xls_text,xls_raw]=xlsread([xls_file]);

    files_sel=input('which files do you want to edit: '); %de 1 a 96
    for file_index=files_sel;
    file_name=cell2mat(strtrim(xls _text(file_index+1,3)));
    disp(file_name);

    load(file_name);

    fs=1/mean(diff(t));
    t=[0:length(flux)-1]/fs;
    s1.signal=flux;
    s1.fs=fs;
    s1.marks.x=[cell2mat(xls_raw(file_index+1, 8)),cell2mat(xls_raw(file_inde x+1,9))];
    s1.marks.y=nan*s1.marks.x;
    s1.marks.ch=['K','K'];

    s2(file_index)=edit_signal(s1) ;

    save ('s2(file_index)');
    p=s2(file_index).marks
    i=find(s2(file_index).marks.ch =='K');
    t_lim=s2(file_index).marks.x(i );
    i=find(t>=min(t_lim) & t<=max(t_lim));


    flux1=detrend(flux(i));
    mask=nan_mask(s2(file_index));

    end;

    S=1;

    S= struct(char(files_sel(1)+64),{ s2(min(files_sel))},char(files _sel(2)+64),{s2(max(files_sel) )});

    pour ce cas ci, j'ai généré les fichiers files_sel=[1,2] donc j obtient la structure S.A pour le fichier 1, et S.B pour le 2!!
    le probleme c'est que si mes fichiers files_sel=[1,65,8,12,3] par exemple, je ne pourrais pas m'en sortir !!!!

    je suis vraiment bloquée!!je ne sais plus comment faire!!
    En vous remerciant par avance!!

  4. #4
    Follium

    Re : indexation sur Matlab

    Bonjour,

    Serait-ce possible de mettre un exemple plus simple parce que sans doc, c'est lourd.

    Follium
    Follium

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8477130

    Re : indexation sur Matlab

    xls_file='FICHIERS.xls'; %fichi er xl contenant ds sa 3eme colonne' file_name' (ligne 1-96) les noms des fichiers



    files_sel=input('which files do you want to edit: '); %de 1 a 96

    for file_index=files_sel;
    file_name=cell2mat(strtrim(xls _text(file_index+1,3))); % permet d acceder au nom du signal tel qu'il est sur le fichier XL avec toutes les donnees

    load(file_name); % permet de charger le signal en question


    s2(file_index)=edit_signal(s1) ; %generer le nouveau signal s2 sans artefact a partir du signal original s1, j'ai rajoute (file_index) pour l'indexation en fait s2 est une structure compose du signal ainsi que de ses caracteristiques
    save ('s2(file_index)');


    end;
    % pour les fichiers 1 et 2, j'ai souhaite generer une structure regroupant les caracteristiques des 2 fichiers, et c'est cela que je souhaite generalise

    S=1;

    S= struct(char(files_sel(1)+64),{ s2(min(files_sel))},char(files _sel(2)+64),{s2(max(files_sel) )});
    % j'obtient S.A=....pour le fichier 1
    et S.B=.... pour le 2


    merci d'y jeter un coup d'oeil!!

Discussions similaires

  1. indexation graphique
    Par papillon de mer dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 15h21
  2. Indexation de fichiers
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2007, 11h51
  3. indexation commune des malwares
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2005, 20h34