matlab et laplacien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

matlab et laplacien



  1. #1
    invite9f74ae56

    matlab et laplacien


    ------

    Bonjour,
    voila je vais commencer une thèse en maths en septembre et je vais etre sensé faire des calculs sur matlab, plus precisemment resoudre des systèmes linéaires de grande taille (pour resoudre des problemes de type laplacien) et tracer les solutions. (parce que Maple ca rame...)
    Et j'en ai jamais fait du tout. Est ce quelqu un connaitrait des bons bouquins simples de progammation matlab (adaptés a ce type de probleme quant a faire)? ou des liens internet ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : matlab et laplacien

    Salut,

    je ne connais pas matlab, mais une recherche avec google m'a donné cette page:
    Matlab references.

    Cordialement.

  3. #3
    invite19431173

    Re : matlab et laplacien

    Salut blouseman et bienvenue sur ce forum !

    Alors il existe très certainement des livres. J'en ai moi-même acheté pour Word, Excel, et Delphi.

    Ceux que j'ai pour Word et Excel sont très bien faits, ils sont aux éditions "Micro Application", et je les ai acheté sur Lyon aussi, mais je ne ma rappelle plus où, mais tu dois le trouver certainemment à Deciiiiitre ou Flammmmmarion (oui oui, je cache très bien les marques ! ) à Bellecour.

    Mais peut-être que d'autre personnes pourront encore te donner des cours, ou leur livre, ou d'autre conseils, cette discussion n'est certainement pas finie...

    Cordialement.

  4. #4
    invite88e71a19

    Re : matlab et laplacien

    En general je te conseille un cours/livre d'analyse numerique avec Matlab qui parle de la resolution numerique d'EDP pour voir d'abord quelle methode utiliser (elements finis, differences finis...) et, apres cette approximation, la methode de resolution du systeme depend de quelle type de matrice tu te trouve (simmetrique, creuse...).
    Je connais les livres de Quarteroni (en anglais surement mais qualqu'un en francais aussi) qui font de la bonne teorie et il ajoute le code Matlab pour la comprendre.

    Pour les systemes je crois que le titre soit "Mathematiques numeriques", Quarteroni, Sacco, Saleri;
    pour les EDP et leur approximation numerique "Numerical approximation of partial differential equation", Quarteroni, Valli ou "Modellisation numerique pour problemes differentiels", Quarteroni (sourtout elements finis).

    Le fait que tu parle du Laplacian et de grandes matrices me fait penser a des elements finis donc tu peux regarder de ce cote.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f74ae56

    Re : matlab et laplacien

    Merci beaucoup minnolina! ca va me sauver la vie!

Discussions similaires

  1. Laplacien d'un tenseur
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/07/2007, 09h31
  2. laplacien an matlab
    Par invite14cb4025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2007, 15h12
  3. Laplacien
    Par invite325e8854 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 05h07
  4. Laplacien de composition de fonctions
    Par inviteebd8603b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 15h30
  5. le laplacien
    Par invite5843342c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2005, 21h32