j'ai un vecteur (x, y, z) et je veux calculer le vecteur (x', y', z') sachant que je connais l'angle (theta) entre les deux vecteur.
j'apprécie toutes sorte d'aide.
Merci d'avance
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26/07/2010, 23h38
#2
invite65261db8
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Re : calcule d'un vecteur
Pas de réponse .....
j'ai vraiment besoin de la solution
26/07/2010, 23h44
#3
invite66b35789
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Re : calcule d'un vecteur
En deux dimensions tu n'a pas un mais deux angles. Il me semble qu'il faut regarder du coté des quaternion mais je n'en sais pas plus. Si c'est en 2d, utilise une matrice de rotation.
26/07/2010, 23h52
#4
invite65261db8
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Re : calcule d'un vecteur
Envoyé par jerror404
En deux dimensions tu n'a pas un mais deux angles. Il me semble qu'il faut regarder du coté des quaternion mais je n'en sais pas plus. Si c'est en 2d, utilise une matrice de rotation.
Merci jerror404 pour votre réponse, mais est ce que vous pouvez me donner plus de précision sur commet utilisé la matrice de rotation ??
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/07/2010, 00h05
#5
invite66b35789
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Re : calcule d'un vecteur
Il faut multiplier ton vecteur par une matrice de rotation. En 2d voilà ce que çà donne :
Donc x' = x.cos(a) - y.sin(a) et y' = x.sin(a) + y.cos(a)