Voila le topo :
Je suis naze en mathématique mais je fais de la programmation Modulaire en tant que musicien, là je conçoit un instrument et pour une raison obscure qu'il n'est pas vraiment utile d'expliquer j'aimerais filtré la deuxième harmonique d'un son grave. je suis à la recherche d'une méthode simple et propre avec le moins de déphasage possible. la fréquence fondamentale est variable et relativement grave (entre 32hz et 150hz)
Je connais la fréquence fondamentale de mon timbre, donc je pourrais m'en servir en tant que paramètre.
je vois vaguement comment fonctionne un filtre et j'imagine que ce filtre-ci mettra très probablement en jeu un delai. voila je suis presque certains que quelqu'un ici a la réponse.
comme dit plus haut, une formule mathématique ne me dira pas grand chose mais je peux essayer. Un code en C ou autre sera probablement plus clair pour moi.
J'ai déjà des solutions mais c'est un peu trop System-D à mon goût.
Si quelqu'un peut m'aider je serais super content. il manque peut être des informations pour ce premier poste alors je serais ravi de vous éclaircir un peu plus si besoin est.
Merci d'avance
-----