Bonjour, En repensant aux séries classiques je me suis demandé si calculer d'une fonction avait un sens? Si on prend et cela revient à faire un simple calcul d'intégrale. Mais si on prends et ..? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet?
Salut, Envoyé par macros Bonjour, En repensant aux séries classiques je me suis demandé si calculer d'une fonction avait un sens? J'imagine que tu voulais parler de sinon ça n'a pas de sens (k comme variable muette et comme borne) Si on prend et cela revient à faire un simple calcul d'intégrale. Dans ce cas, ça s'appelle une somme de Poisson. ça a un lien avec la transformée de Fourier (cf. Wikipedia par exemple) Mais si on prends et ..? Si je définis la suite par pour tout k, alors on a juste la somme des termes du rang n au rang m.
Envoyé par macros Bonjour, En repensant aux séries classiques je me suis demandé si calculer d'une fonction avait un sens? Si on prend et cela revient à faire un simple calcul d'intégrale. Mais si on prends et ..? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet? Non, faire tendre k et n vers l'infini ne revient pas à calculer une intégrale, ou alors il y a un oubli dans l'énoncé!