Bonjour,
au sein de mon parcours en maths à la fac, je commence à devoir faire certains choix entres différents modules de maths, afin d'orienter un peu ma formation.
Même si ce n'est pas déterminant, j'aurais aimer avoir certains avis.
Il me reste un choix à faire, entre un cours de probabilité (introduction aux probabilités je suppose), et un cours intitulé "méthodes numériques en analyse".
Les descriptifs de ces deux cours sont présents ici : http://etudes.univ-rennes1.fr/licenc...emes/L2/MathS4
Comme le choix peut dépendre un peu de ce qu'on veut faire plus tard, il est possible que je m'oriente plus tard vers un doctorat en maths, même si je n'exclue pas certaines formations professionnelles (master 2 pro en maths appliquées par exemple).
En fait, j'aurais surtout souhaité savoir à quoi ressemblent les probas dans le supérieur (notamment du point de vue théorique) ; car je n'ai pas fait de probas en L1, et dans mes souvenirs de terminale, les probabilités correspondaient en gros à du dénombrement, et à quelques lois sorties un peu du chapeau (avec un lien fait avec l'analyse, l'intégration, mais aussi sorti du chapeau).
Et donc je voulais savoir si il était possible de me dresser rapidement un petit panorama des probabilités dans le supérieur ; pour voir si c'est susceptible de me plaire.
Un de mes profs en L1 m'avait justement dit qu'il n'avait jamais fait de proba durant tout son parcours (que ça ne l'intéressait pas vraiment), alors peut-être que ce n'est pas forcément crucial ?
Merci.
-----