Rentrée UPMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rentrée UPMC



  1. #1
    invitec526837a

    Rentrée UPMC


    ------

    Bonjour,

    Mon BAC en poche, je suis accepté en L1 à l'UPMC, département des Mathématiques, "MIME 15".. J'ai reçu le calendrier de pré-rentrée (1, 2 et 3 Septembre) mais j'ai un peu du mal à le saisir ... Enfin il est stipulé dans l'email que cette pré rentrée sert à remplir des papiers administratifs, pourquoi alors je peux voir "Math", "Informatique" etc ? Aussi, je peux voir "Chimie", et je n'ai pas pris de cours de Chimie ... Ou alors, ce sont les noms des salles ? Mais alors, quid des numéros ?

    Merci d'avance pour m'éclairer !


    -----

  2. #2
    invite8fc053df

    Re : Rentrée UPMC

    Salut,

    Moi aussi je vais à l'UPMC mais en école d'ingé (Mime 11). On a eu une réunion début juillet où les profs ont présenté brièvement l'école.

    Ils ont aussi ajouté que début septembre, on aurait quelques cours + un test d'anglais comme tu peux le voir.

    C'est vrai que le mail n'était pas très clair et on a peu de renseignements sur les salles de cours... Peut-être que c'est spécifique à d'autres sections vu que le 03 il y a 3 choix possible en "Mime 15"

    Merci aussi de m'éclairer.

    PS: T'auras peut-être plus de réponses sur le forum "Orientation post-bac"

  3. #3
    DarK MaLaK

    Re : Rentrée UPMC

    Salut, je n'étudie pas là-bas, mais si c'est un emploi du temps commun, il est possible que tous les cours y soient consignés. Dans ce cas, il te suffirait d'aller aux cours que tu as choisis.

  4. #4
    invitec526837a

    Re : Rentrée UPMC

    Salut,

    Le problème c'est que durant ces 3 jours, c'est une prérentrée, la vraie rentrée étant le 6, donc je trouve ça bizarre que l'on ait déjà des cours alors qu'il était stipulé que ces journées étaient pour remplir des papiers administratifs ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec526837a

    Re : Rentrée UPMC

    Bon en fait ce ne sont pas des cours mais des informations sur les cours correspondants.

    Dernière question ; j'ai pu voir l'emploi du temps provisoire et j'ai pas exemple un créneau de 4h (!) de TP à la suite d'UE électronique ! Est-ce réellement 4h ou bien en fait elles sont partagées en 2 groupes (2h de TP finalement donc ) ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. UPMC après le bac S SI?
    Par invite900e2c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2012, 15h45
  2. ambiance et rentrée 2010 polytech upmc
    Par brooks dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2010, 22h46
  3. upmc inscrition
    Par invitec003b139 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 10h15
  4. upmc quel niveau
    Par invite6e2b2188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 15h25
  5. Upmc (p6)
    Par invite155af0fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 17h13