bonsoirs tout le monde, je suis bloqué pouvez vous m'aider comment faire ds un systeme comme cellui ci a²+b²=2 ab=3 je trouve un delta négatif -10
a²+b²=2 ab=3 Donc (car b ne peux pas être égal à 0) Donc D'ou En posant , on a une equation du second degré facile a résoudre. On obtient que delta < 0, donc que ce système n'admet pas de solutions réelles
oui c'est exact delta et négatif. Mais la ou je peche c'est pour un systeme de ce type a²+b²=Apha ab= béta je dois utilisé la meme demarche ? je vous remercie de votre aide precieuse
Bonjour. Conformément aux propriétés des racines du trinome du second degré, a2 et b2 sont solutions de . Une fois a2 et b2 trouvés, il faut considérer le signe de pour trouver a et b. Cordialement.
Envoyé par zizou34720 oui c'est exact delta et négatif. Mais la ou je peche c'est pour un systeme de ce type a²+b²=Apha ab= béta je dois utilisé la meme demarche ? je vous remercie de votre aide precieuse Oui, tu peux utiliser la même démarche. Le signe de dépendra de et .