fonction paramétrique DM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fonction paramétrique DM



  1. #1
    invite201f4c83

    Question fonction paramétrique DM


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je viens de commencer mon année de sup. J'ai vraiment besoin d'aide sur un DM qui n'a aucun rapport avec tout ce qu'on a fait actuellement en cours, mais je pense qu'il y a des gens qui sauront /voudront m'aider. Voici l'intitulé du DM :
    Pour m appartient à R* on définit la fct fm(x)= -x2+4 +(m/x2).
    1.Etudier les variations de fm.
    OK, je sais que je vais sembler stupide, mais en exprimant la dérivée, j'obtiens -2((x4+ m) / x3). Après je dois étudier les deux cas ( cas où m<0 et cas où m >0) ? Je fais un tableau de signe ?
    ps : j'ai pris m=1 et m=-1 pour tracer la fonction, juste pour voir les variations.

    -----

  2. #2
    invited5b2473a

    Re : fonction paramétrique DM

    Citation Envoyé par pedrohero7 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je viens de commencer mon année de sup. J'ai vraiment besoin d'aide sur un DM qui n'a aucun rapport avec tout ce qu'on a fait actuellement en cours, mais je pense qu'il y a des gens qui sauront /voudront m'aider. Voici l'intitulé du DM :
    Pour m appartient à R* on définit la fct fm(x)= -x2+4 +(m/x2).
    1.Etudier les variations de fm.
    OK, je sais que je vais sembler stupide, mais en exprimant la dérivée, j'obtiens -2((x4+ m) / x3). Après je dois étudier les deux cas ( cas où m<0 et cas où m >0) ? Je fais un tableau de signe ?
    ps : j'ai pris m=1 et m=-1 pour tracer la fonction, juste pour voir les variations.
    Il faut que tu étudies le signe de f'm, ce qui peut dépendre du signe de m. Vu ta fonction, tu devras vraisemblablement séparer les cas m>0,=0 et <0.

  3. #3
    invite201f4c83

    Re : fonction paramétrique DM

    pas d'inquiétude, j'ai tout fini, et m appartient à R etoile donc pas besoin de traiter le cas où m=0. Cordialement.

Discussions similaires

  1. modèle paramétrique de fonction croissante [0;1] -> R+
    Par acx01b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 14h46
  2. Déterminer quel est la courbe d'une fonction paramétrique suivant son paramètre.
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2009, 14h10
  3. fonction paramétrique, coordonnées polaires
    Par invite71b82f91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 21h16
  4. Passage fonction définie en paramétrique à fonction implicite ?
    Par invite9e01212f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 22h38
  5. fonction paramétrique
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2005, 10h36