bonjour ;
je cherche de personnes qui s'interessent à:
1. la valeur réelle de PI
2. la quadrature du cercle
je vous remercie
-----
bonjour ;
je cherche de personnes qui s'interessent à:
1. la valeur réelle de PI
2. la quadrature du cercle
je vous remercie
Bonjour jalelou, et bienvenue sur Futura,
Comme tu poses une question, ton sujet va être transféré vers un forum approprié, puisque ici, personne ne pourrait te répondre.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonjour,
Pourquoi faire ? Répondre à des questions, avoir des informations? Il y a de très nombreuses références sur le sujet et internet et notamment les pages wiki permettent d'apprendre beaucoup de choses. Sinon au niveau des livres il y a le livre
"Le fascinant nombre pi" de Jean-Paul-Delahaye qui est très bien fait. C'est un livre de vulgarisation et donc c'est accessible à tout le monde mais en même temps c'est très complet, je pense que la quasi-totalité des méthodes pour calculer pi y sont rescencées. Sur les constructions à la règle et au compas une bonne référence c'est le livre de Jean-Claude Carréga : "Constructions à la règle et au compas".
La démonstration de la transcendance de pi se trouve sur internet
http://famille-chazal.pagesperso-ora...anscendant.pdf
par exemple
une fois qu'on a compris que réussir la quadrature du cercle implique que pi soit constructible à la règle et au compas, que les nombres constructibles à la règle et au compas sont un sous ensemble des nombres algébriques et que pi est transcendant (pas algébrique) on comprend pourquoi la quadrature du cercle est impossible.
Une bonne façon de chercher des informations sur internet est de regarder les pages wiki et surtout les références qui sont en bas de page. Lorsque l'on s'intéresse à un sujet il est bien de regarder des livres, en général ils sont très bien fait et très complets, c'est beaucoup plus efficace que le grapillage d'informations sur internet qui peut s'avérer fastidieux. Bien entendu l'idéal est d'avoir accès à une bibliothèque universitaire sinon ça peut revenir cher
merci pour votre réponse .
je voudrais ajouter ceci:
pour arriver à rendre possible la quadrature du cercle ,il faut stabiliser la valeur de PI
Pour cela,de nouvelles mathématiques sont nées.
j'ai trouvé et démontré l"existence de la racine rectangulaire
j'"ai trouvé et démontré l'existence de la racine circulaire.
A mon humble avis,toutes les mathématiques actuelles reposent sur des incertitudes donc: fausses.
Ne vous fiez pas trop aux anciens livres,la science avance
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
Vous affirmez détenir un résultat mathématique intéressant, voire majeur, il n'y a aucune raison de ne pas vous faire confiance a priori, mais veuillez prendre note des éléments suivants :
1) Vous voulez protéger votre résultat, sachez qu'il est impossible de faire breveter un résultat mathématique.
2) Vous voulez être sûr d'en conserver la paternité (ce qui est légitime), dans ce cas,
a) vous pouvez vous envoyer une lettre recommandé correctement scellée, et vous ne l'ouvrez pas, sauf devant huissier, le jour où vous voulez démontrer votre antériorité.
b) vous utilisez une enveloppe Soleau (15€) que vous pouvez vous procurer auprès de l'INPI (www.inpi.fr), la méthode la plus sure.
3) Vous voulez l'envoyer à une revue (de vulgarisation ou non) : faites-le !
4) Vous voulez l'avis de différentes personnes : publiez votre résultat ici (si possible en format PDF/Latex)
5) Vous avez une autre bonne raison de poster, faites-le savoir très vite sur ce fil
Dans tous les autres cas de figures, le fil risque d'être fermé sans préavis.
Pour la modération
Médiat
A titre personnel, je ne crois pas que ce fil aille bien loin ...
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
A raison d'un échange tous les 18 mois, la discussion risque de s'éterniser. Mais c'est peut-être une approche de l'infini ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Salut,
Je n'avais pas remarqué mais ça je ne lui reprocherai pas. Déterrer son propre fil ce n'est pas trop grave. Ce qui m'a vraiment fait bondir c'est : "toutes les mathématiques [... sont] fausses". Je ne doute pas que dans l'une ou l'autre longue démonstration il se cache une erreur, c'est déjà arrivé. Mais de là à dire que tout est faux.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Je rappelle à tout le monde que la valeur de Pi est tout à fait stabilisée depuis 1897 par l'Etat de l'Indiana aux USA. Pi vaut 3.2. Une recherche sur Google vous montrera cette belle histoire.
Bonjour ericcc,
Ceci est inexact, la loi en question n'a jamais été votée : http://www.agecon.purdue.edu/crd/Loc...a_Pi_Story.htm
Il est plus juste de dire qu'en 1897 l'État de l'Indiana a failli établir de manière légale la possibilité de la quadrature du cercle, mais il ne l'a jamais fait en définitive
À mon humble avis vous êtes bien présomptueux d'affirmer une telle chose et vous ne devez pas connaître grand chose aux mathématiques. Je vous ferais remarquer une petite chose : les avions volent, leur conception repose sur des modèles physiques exprimés en langage mathématique. Pas mal pour quelque chose de soi-disant faux...Envoyé par jalelouA mon humble avis,toutes les mathématiques actuelles reposent sur des incertitudes donc: fausses.
Cordialement,
G.
Oui bien sur la loi n'a pas été votée. Mais on voit par là que la science aurait pu faire un fantastique bond en avant, si les forces obscurantistes des fausses mathématiques n'avaient pas encore une fois agi en suspendant la discussion au dernier moment !
Que fait Superdupont ?
1ere question:
un homme parcourt une distance de 100 mètres à pied.
Combien a t-il réellement parcouru ?
Bonjour,
Si vous continuez sur ce terrain, ce fil sera fermé, voire archivé.
Comme dit dans mon premier message, soit vous avez quelque chose à publier (et vous publiez), soit l'histoire s'arrête ici.
Médiat, pour la modération.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse