Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité



  1. #1
    invite57c166fd

    Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité


    ------

    bonsoir à tous, j'ai plusieurs questions sur mon livre de mathématique, je vous remercie de votre aide en avance!

    Si on a E----->F, pourquoi il y a une unique application quand E est vide, mais aucune n'existe pas quand F est vide?

    Pour une loi commutative, pourquoi "+" est utilisée exclusivement? (d'après le livre)

    Quelle est la différence entre S(E) (l'ensemble de permutation) et IdE, je crois que ils sont tous EE?

    Dans P(E), seul "E" admet un symétrique pour l'intersection, qu'est-ce que c'est le symétrique ici?

    merci!

    -----

  2. #2
    Elie520

    Re : Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité

    La plupart de tes questions trouvent leur réponse dans des conventions, c'est pour cela que ces propriétés peuvent te paraitre un petit peu étranges.

    Citation Envoyé par Por07 Voir le message
    Si on a E----->F, pourquoi il y a une unique application quand E est vide, mais aucune n'existe pas quand F est vide?
    Je vais te donner un application f de E dans F quand E est vide.
    Comme E est vide, on a et on a bien donc mon application est bien de E vers F. Connais-tu plusieurs fonction qui a rien n'associe rien ? Ben on pose qu'il n'y en a qu'une... J'admets qu'il y a surement plus convainquant que ça là

    Cependant, si E est non vide et que , il ne peut pas y avoir d'application de E dans F, puisque par définition, une application associe forcément quelque chose à un élément.

    Citation Envoyé par Por07 Voir le message
    Pour une loi commutative, pourquoi "+" est utilisée exclusivement? (d'après le livre)
    Je crois juste pour simplifier les notations, pour mettre tout le monde au clair puisque depuis notre tendre enfance on connait + comme naturellement commutative.

    Citation Envoyé par Por07 Voir le message
    Quelle est la différence entre S(E) (l'ensemble de permutation) et IdE, je crois que ils sont tous EE?
    Tu te réponds presque tout seul : IdE est UNE application, celle qui à chaque élément de E lui associe lui-même, tandis que S(E) est un ensemble d'applications. Le seul cas d'égalité est si E est un singleton.

    Citation Envoyé par Por07 Voir le message
    Dans P(E), seul "E" admet un symétrique pour l'intersection, qu'est-ce que c'est le symétrique ici?
    La je ne peux t'aider...
    Quod erat demonstrandum.

  3. #3
    Médiat

    Re : Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité

    Citation Envoyé par Por07 Voir le message
    Si on a E----->F, pourquoi il y a une unique application quand E est vide, mais aucune n'existe pas quand F est vide?
    Etes-vous capable d'écrire la définition formelle d'une application ?

    Citation Envoyé par Por07 Voir le message
    Dans P(E), seul "E" admet un symétrique pour l'intersection, qu'est-ce que c'est le symétrique ici?
    Dans P(E) l'élément neutre de l'intersection, c'est E (trivial à démontrer), si F != E, comment voulez-vous que l'intersection de F avec quoique ce soit donne un ensemble plus grand (E) ? Par contre pour F = E cela marche.
    Dernière modification par Médiat ; 27/12/2010 à 07h38.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #4
    invite57c166fd

    Re : Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité

    vos réponses sont comme des lumières pour moi, merci cher Elie520 et Mediat..

    Dans P(E) l'élément neutre de l'intersection, c'est E (trivial à démontrer), sir F != E, comment voulez-vous que l'intersection de F avec quoique ce soit donne un ensemble plus grand (E) ? Par contre pour F = E cela marche.
    alors le symétrique est E lui même?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité

    Bonjour,

    Est-ce que ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    invite57c166fd

    Re : Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité

    bonjour,

    oui! mais c'est très bizarre, le symétrique est lui-même .. j'ai compris, merci!

  8. #7
    Médiat

    Re : Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité

    N'a-t-on pas 0 + 0 = 0 et 1 x 1 = 1 (est-ce général d'après vous ?).

    Il y a même des exemples plus flagrants, pour rester dans les ensembles : sur p(E) l'élément neutre de la différence symétrique est l'ensemble vide, et chaque ensemble est son propre symétrique
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #8
    invite57c166fd

    Re : Plusieurs questions sur l'applications et la bijectivité

    oui, je m'a rappelé tout ça.. la mémoire retrouvé merci !

Discussions similaires

  1. Plusieurs questions sur la laine de verre
    Par inviteac7386a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2010, 12h43
  2. plusieurs questions sur les cartes a puce
    Par invite4ce92282 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 13h55
  3. plusieurs questions sur l'or
    Par invite6886178b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 20h02
  4. Plusieurs questions sur les Quasars
    Par invite36dac211 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 19h29
  5. plusieurs questions techniques sur un portable hp
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 19h26