Chimiométrie - statistiques multivariées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimiométrie - statistiques multivariées



  1. #1
    invitee2927a7a

    Chimiométrie - statistiques multivariées


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre votre avis concernant les différents logiciels permettant d'effectuer des analyses stats multivariées.

    Actuellement j'utilise The Unscrambler X. Je souhaiterais tester d'autres logiciels téléchargeables en version d'essai ou gratuits.

    J'attends vos suggestions. Une simple citation des différents logiciels existant m'aiderais suffisament pour me permettre de me renseigner dessus.

    Je ne suis pas mathématicien, et je suis nul en stats... J'essaye de comprendre tant bien que mal ce que je fais, j'évite donc MathLab et R... et tout autres logiciels ou il faut entrer des commandes, et je préfère utiliser des logiciels ou j'ai juste à choisir les paramètres de chaque analyse...


    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite2a48efd5

    Re : Chimiométrie - statistiques multivariées

    Salut je te réponds certainement trop tard, mais j'en connais un bon rayon sur les logiciels de traitements stats multivariés.

    Le pied, c'est R et Matlab mais il faut connaitre les algorithmes et aimer programmer.

    Sinon le grand concurrent de Unscrambler (que j'adore car je manipule des spectres) c'est SIMCA P+ . On y retrouve les meme choses que dans Unscrambler.

    Statistica offre des analyses multivar. Mais c'est pas son but principal et n'est pas trop pratique pour ca.

    Le must, Unscrambler SIMCA p en clique bouton. et Programmation : matlab et R, et je rajouterais SAS, tout dépends du jeu de données.

    J'espère que ca aidera d'autres personnes?

    Maïna

    Chimiométricienne!

  3. #3
    invite1de6c0e9

    Re : Chimiométrie - statistiques multivariées

    En fait STATISTICA a un module spécifique s'appelant MSP Multidimensionnelle. La version de base est en effet incomplète.

Discussions similaires

  1. Chimiométrie et méthode PLS
    Par invitedae07ceb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 13h58
  2. Chimiométrie...recherche statisticien...
    Par invite7fab4a94 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2010, 13h51
  3. Débouchés chimiométrie ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2008, 20h39
  4. Data mining -Analyses multivariées
    Par invite01bb7b48 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 19h29