2=3 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

2=3



  1. #31
    erik

    Re : 2=3


    ------

    x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) // Jusque là ca va ?
    Cette formule (pour x appartenant à IR) est totalement fausse :

    Exercice : réécrit ta ligne avec x=Pi ou x=1/3 et sans utiliser de points de suspensions

    -----

  2. #32
    azt

    Re : 2=3

    Erik : peux tu juste relire mes posts précedents dans le fil ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #33
    erik

    Re : 2=3

    Si tu fais allusion à :
    Et si l'on définit la relation comme cela pour IR :
    x^3 =((x² + ... + x² ) ((partie entière de x) fois) + x² ((partie décimale de x)
    Essaye donc de dériver cette expression là, et non l'expression x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) qui je le répète ne veut rien dire dans IR

  4. #34
    azt

    Re : 2=3

    Loin de moi l'idée de dire que l'expression x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) veuille dire quelque chose !
    Cette expression ne permet pas de faire les calculs intuitivement comme d'habitude.
    L'erreur vient du fait que l'on prend (x fois) comme une constante pendant la dérivation.
    D'où la fausse égalité 3=2

  5. #35
    GuYem

    Re : 2=3

    Citation Envoyé par azt
    Loin de moi l'idée de dire que l'expression x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) veuille dire quelque chose !
    Cette expression ne permet pas de faire les calculs intuitivement comme d'habitude.
    L'erreur vient du fait que l'on prend (x fois) comme une constante pendant la dérivation.
    D'où la fausse égalité 3=2
    Dis comme ça je suis d'accord avec toi.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  6. #36
    erik

    Re : 2=3

    L'erreur vient du fait que l'on prend (x fois) comme une constante pendant la dérivation.
    Bon bah alors on est tous d'accord

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2