Cette formule (pour x appartenant à IR) est totalement fausse :x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) // Jusque là ca va ?
Exercice : réécrit ta ligne avec x=Pi ou x=1/3 et sans utiliser de points de suspensions
-----
Cette formule (pour x appartenant à IR) est totalement fausse :x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) // Jusque là ca va ?
Exercice : réécrit ta ligne avec x=Pi ou x=1/3 et sans utiliser de points de suspensions
Erik : peux tu juste relire mes posts précedents dans le fil ?
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]
Si tu fais allusion à :
Essaye donc de dériver cette expression là, et non l'expression x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) qui je le répète ne veut rien dire dans IREt si l'on définit la relation comme cela pour IR :
x^3 =((x² + ... + x² ) ((partie entière de x) fois) + x² ((partie décimale de x)
Loin de moi l'idée de dire que l'expression x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) veuille dire quelque chose !
Cette expression ne permet pas de faire les calculs intuitivement comme d'habitude.
L'erreur vient du fait que l'on prend (x fois) comme une constante pendant la dérivation.
D'où la fausse égalité 3=2
Dis comme ça je suis d'accord avec toi.Envoyé par aztLoin de moi l'idée de dire que l'expression x^3 = (x² + x² + ... + x² + x²)(x fois) veuille dire quelque chose !
Cette expression ne permet pas de faire les calculs intuitivement comme d'habitude.
L'erreur vient du fait que l'on prend (x fois) comme une constante pendant la dérivation.
D'où la fausse égalité 3=2
Bon bah alors on est tous d'accordL'erreur vient du fait que l'on prend (x fois) comme une constante pendant la dérivation.