J'ai besoin d'un cours en ligne ( En français, de préférence ) sur la "Theory of holors" ... ( On dit que c'est une généralisation de la notion de tenseurs ... ) . Est ce que vous avez une idée sur ce sujet ?
Merci d'avance.
-----
03/06/2011, 10h12
invite6754323456711
Invité
Re : Tenseurs
Envoyé par chentouf
Bonsoir,
J'ai besoin d'un cours en ligne ( En français, de préférence ) sur la "Theory of holors" ... ( On dit que c'est une généralisation de la notion de tenseurs ... ) . Est ce que vous avez une idée sur ce sujet ?
D’après ce qui en est dit sur le Net cela semble être des hypernombres auquel il a été rajouté les scalaires.
Justification of Term Holor
Holors could be called “hypernumbers,” except that we wish to include the special case of N = 0 (the scalar), which is certainly not a hypernumber. On the other hand, holors are often called “tensors.” But this is incorrect, in general, for the definition of a tensor includes a specific dependence on coordinate transformation. To achieve a sufficient generality, therefore, it seems best to coin a new word such as holor.
A similar ambiguity occurs in the names of the elements making up the holor. We could use the word “components” to designate elements regarded as vectors, and “coordinates” to designate elements regarded as scalars. But the terms are used so loosely in practice that this suggestion does not seem fruitful. We therefore introduce the new word merates.
Patrick
03/06/2011, 10h37
invite6754323456711
Invité
Bonjour,
Il faut chercher du coté de la théorie unifiée de Weyl dont la référence semble être l'ouvrage de Parry Moon et Domina Eberle Spencer intitulé "Theory of holors, a generalization of tensors", Cambridge University Press, 1986.
Patrick
04/06/2011, 00h56
invitecbade190
Quelle est la traduction en français de : " Theory of holors " ?
Merci d'avance.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/06/2011, 16h12
invitecbade190
Un peu d'aide svp.
Je n'ai trouvé aucun cours en français sur le net.