Fourier ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fourier ...

invite8c935645

Fourier ...

------

Hello,

On me demande de trouver les coefficients de Fourier de h(y) = l'intégrale de pi à -pi de F(y)dy

Je suppose (mais c'est moi qui suppose) que F(y) = l'intégrale de f(y) dy = ao.y /2 + somme de 1 à l'infini de (1/n).(an sin nx - bn cos nx) + constante (le o et les n de an et bn sont en indice bien sûr).

Je crois (mais je ne suis pas sûre, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa) qu'il suffit d'intégrer encore une fois ce que je viens d'écrire ci-dessus (car ce n'est pas les coefficients de Fourier de F(y) qu'on demande mais bien les coef de Fourier de l'intégrale de F(y)). Ca donnerait alors :
    L'intégrale de pi à -pi de F(y)dy = ao.y² /4 + somme de 1 à l'infini de (1/n²).(an cos nx + bn sin nx) + une nouvelle constante
    Et donc, les coef de Fourier seraient :
    An = an/n²
    Bn = bn/n² (où les n de an, An, Bn et bn sont en indice)

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ou me contredire et m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-----

invite332de63a

Re : Fourier ...

Bonjour, me pose déja un problème... pourquoi alors que le y apprait déja en variable muette dans l'intégrale. me pose un autre problème... même 2, toujours le même problème de variable muette. La théorie des séries de Fourier nous dit que la famille formée par la réunion de ces deux familles et , est libre. Et il existe un produit scalaire tel que ce soit une famille orthogonale de l'espace vectoriel formé par les fonctions continues et périodiques. Donc pourquoi un qui n'est pas du tout périodique...

invite8c935645

Re : Fourier ...

Non, tu as raison, je me suis trompée : ça devrait être x au lieu de y et il faut oublier le h(y). Mais de toute façon, je m'étais trompée dans l'énoncé apparemment ... Mea culpa Je n'ai plus de problème. Merci pour ta réponse quand même.

Discussions similaires

1. Stft, tfct (Short-Time Fourier Transform, transformée de Fourier à court terme)
    Par invite4ee6cce0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 13h17
  2. Transformée de Fourier plus, Transformée de Fourier moins.
    Par invite10e7600a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 08h10
  3. Fourier
    Par invitee63d8d03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 16h33
  4. fourier
    Par invite9f187d77 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2006, 21h30