Bonjour, je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section, donc je m'excuse si ce n'est pas le cas.

Voila je suis rentré la semaine dernière en première année à l'INSA, et la calculatrice programmable est là-bas interdite pour toutes les interrogations écrites et devoirs de synthèse. Je ne pourrais donc pas utiliser ma TI-82 ni ma TI-84 plus... Quand je vois l'investissement que ca représente, ca me consterne...

Enfin bref, je voulais savoir s'il existait des calculatrices graphiques, l'équivalent d'une TI 82 ou 84, mais en non programmable, et dans laquelle on ne pourrait pas rentrer de formule.

Et sinon, j'ai repéré ces modèles: http://www4.fnac.com/Gai/Comparator....82327&RNID=-54

Et je n'arrive pas à savoir laquelle me conviendrait le mieux. La Fx 92 est une référence, mais j'utilise des TI depuis ma 6è, donc je m'adapterais peut-être plus difficilement. Du côté des TI, la TI-36 à l'air conçue pour les prépas, mais son affichage à l'air vraiment peu confortable par rapport aux deux autres.

J'espère que vous pourrez m'éclairer :)