[Admissions postbac] Quelle licence pour une école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Admissions postbac] Quelle licence pour une école d'ingénieur ?



  1. #1
    invitef6222c20

    [Admissions postbac] Quelle licence pour une école d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en Terminale S-SI et je compte m'inscrire en école d'ingénieur post bac (Polytech', ESIEE ...). Comme vous le savez sûrement, on a le droit a énormément de demandes d'inscription sur le site admissions post bac et on nous a conseillé de toujours faire une demande d'inscription en université (car publiques et généralement facilement accessibles.) qui serait en quelque sorte une roue de secours en cas de non admissions en école... Mais voilà, quelle licence choisir pour ensuite tenter d'intégrer une école d'ingénieur ? (Certaines écoles recrutant au niveau Licence.)

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : [Admissions postbac] Quelle licence pour une école d'ingénieur ?

    Citation Envoyé par DrFunkilus Voir le message
    Bonjour !
    Je suis actuellement en Terminale S-SI et je compte m'inscrire en école d'ingénieur post bac (Polytech', ESIEE ...). Comme vous le savez sûrement, on a le droit a énormément de demandes d'inscription sur le site admissions post bac et on nous a conseillé de toujours faire une demande d'inscription en université (car publiques et généralement facilement accessibles.) qui serait en quelque sorte une roue de secours en cas de non admissions en école... Mais voilà, quelle licence choisir pour ensuite tenter d'intégrer une école d'ingénieur ? (Certaines écoles recrutant au niveau Licence.)

    Merci
    Inscrit toi plutot en DUT, GEII par exemple, les meilleurs ont de bien meilleures ecoles (ensea, insa, ensam, utc et j'en passe) et tu pourras a coup quasi sur aller a polytech. Ajoute qu'avec un DUT tu aura un excellent profil ... Par exemple pour l'esiee en tant qu'apprenti (tu es payé, tu a un cv en beton avec 3 ans d'experience etc...

    Disons que pour resumé dut geii tu as plus de possibilité qu'avec une prepa integrée polyech. GEII ou esiee ca se discute mais l'esiee c'est payant

  3. #3
    invitef6222c20

    Re : [Admissions postbac] Quelle licence pour une école d'ingénieur ?

    Merci pour ta réponse Je suis entièrement d'accord avec toi par rapport au GEII (je comptais le mettre dans ma liste de voeux). Mais disons que je ne sois pris ni en école ni en DUT (ce qui j'espère n'arrivera pas xD), quel licence me conseillerais-tu de mettre en tout dernier choix ?

    NB : Une prépa intégrée polytech ne vaut pas la prépa intégrée ESIEE ? Ou le fait d'avoir un cursus mi-licence mi-cours désavantage par rapport à l'ESIEE ?

  4. #4
    invitee15d1864

    Re : [Admissions postbac] Quelle licence pour une école d'ingénieur ?

    Si tu veux vraiment une, je pense que la license EEA est la plus proche du GEII. Mais je confirme également, GEII c'est de la bombe ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle école d'ingenieur après une licence MAP
    Par invite46271215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 18h35
  2. Admissions en école d'ingénieur
    Par invitefa451644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 14h28
  3. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  4. Admissions parallèle en école d'ingénieur
    Par invited1687943 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h05
  5. école d'ingénieur: quelle licence pro?
    Par invitec4bb24f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 13h14