Quelles Licences a la Fac ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelles Licences a la Fac ?



  1. #1
    invite3f3f62c1

    Quelles Licences a la Fac ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Apres de longues recherches, je n'arrive toujours pas a comprendre qu'elle licence serait la mieux adaptée ...

    J'aimerais m'orienter vers un métier en rapport avec l'environnement, le développement durable, énergie renouvelable, bref un métier qui réponde aux enjeux du 21e siècle quoi !

    J'ai vu qu'a l'université Paris 7 - Diderot , il y avait une Licence : Sciences de la Terre de l'Environnement et des Planetes (STEP), avec un parcours ( C'est a dire parcours ? spécialité dès la L1 ? ) Génie de l'environnement , ce qui est annoncé sur le site a l'air intéressant , cependant je reviens d'une sorte de conférence sur les licences scientifiques a la fac, et si j'ai bien compris (c'est pas sur du tout ca ) il y aurait un grosse partie sur la géoscience , donc bcp de géol , ce que je n'aime pas vraiment
    Bon apres ce que j'ai entendu a cette espece de conference c'était pas sur STEP , je jcrois que c'était sur la Licence SVT donc ...

    Est ce que j'ai a peu pres cerner le truc ou bien jsuis totalement a coté ? ...

    Merci de me répondre et désolé pour le Pavé !

    PS: Vous connaissez les bonnes fac sur paris en science ? ( UMPC /DIDEROT/ORSAY ? )

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Quelles Licences a la Fac ?

    Citation Envoyé par Sylv92 Voir le message
    Bonjour a tous,
    Apres de longues recherches, je n'arrive toujours pas a comprendre qu'elle licence serait la mieux adaptée ...

    J'aimerais m'orienter vers un métier en rapport avec l'environnement, le développement durable, énergie renouvelable, bref un métier qui réponde aux enjeux du 21e siècle quoi !

    J'ai vu qu'a l'université Paris 7 - Diderot , il y avait une Licence : Sciences de la Terre de l'Environnement et des Planetes (STEP), avec un parcours ( C'est a dire parcours ? spécialité dès la L1 ? ) Génie de l'environnement , ce qui est annoncé sur le site a l'air intéressant , cependant je reviens d'une sorte de conférence sur les licences scientifiques a la fac, et si j'ai bien compris (c'est pas sur du tout ca ) il y aurait un grosse partie sur la géoscience , donc bcp de géol , ce que je n'aime pas vraiment
    Bon apres ce que j'ai entendu a cette espece de conference c'était pas sur STEP , je jcrois que c'était sur la Licence SVT donc ...

    Est ce que j'ai a peu pres cerner le truc ou bien jsuis totalement a coté ? ...

    Merci de me répondre et désolé pour le Pavé !

    PS: Vous connaissez les bonnes fac sur paris en science ? ( UMPC /DIDEROT/ORSAY ? )
    Cherche a uvsq.fr

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 14h50
  2. Quelles Licences pro aprés un BTS bc ?
    Par invite79568c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 12h52
  3. Quelles licences en double cursus pour tenter l'ENS
    Par rezrezrez dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2008, 13h01
  4. 2 licences en fac de science ou DUT ?
    Par invitea2752580 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 05h12
  5. Quelles licences choisir après...
    Par invite6dfae292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2005, 11h35