2 licences en fac de science ou DUT ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 licences en fac de science ou DUT ?



  1. #1
    invitea2752580

    2 licences en fac de science ou DUT ?


    ------

    Bonjour je m appelle Clement

    Je viens d arreter ma prepa pour des raisons techniques, j hesite entre faire un DUT et 2 licences, j aimerais bien savoir ce qui a le plus plus de valeurs ou de debouchers, les inconvenients et les avantages pour me decider

    Merci pour l aide que vous pourrais m apporter

    PS : je m excuse par avance pour les accents, je ne suis pas en france le clavier n a pas d accents.

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : 2 licences en fac de science ou DUT ?

    bonjour Clément,

    tu peux faire un choix en fonction de ta préférence entre études longues ou courtes. Après tes 2 premières années de licence tu es quasiment obligé de continuer vers un bac+3 minimum car elle n'a vraiment une grande valeur sur le marché (L2). Pour ce qui est du DUT tu as l'avantage de pouvoir arrêter ou continuer après tes 2 années. De plus le DUT a une véritable valeur sur le marché de l'emploi. Si tu envisages des études longues l'un et l'autres conviennent mais dans le cas contraire je te conseille le DUT.

    Par contre aucun des deux ne possèdent plus de déboucher à mon avis. les débouchés dépendent surtout du domaine dans lequel tu effectues tes études.

    Pour t'aider après le bac j'ai effectué un DUT GEII et cette année je rentre en fac licence 3 pour continuer jusqu'au master.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

    Codialement,
    GEII29

  3. #3
    invitea2752580

    Re : 2 licences en fac de science ou DUT ?

    je te remercie GEII29, je pense prendre en 1er voeux le dut mesure physique, car apparament le programme ressemble a celui de prepa et j ai adore la physique. J ai un bac STI electrotechnique donc le DUT GEII est plus fait pour moi, mais je prefere la physique. Sinon en second voeu les licences sont interressantes pour l agregation, mais le DUT peut malgres tout me ramener sur la voie de l ingenieur selon mais resultats d ou mon hesitation.

    je ne sais pas quel job je prefere, mais je veux continuer mais etudes au moin jusqu a bac+5

    quel est le niveau de difficulte si je fais 2 licences? est ce comparable a la prepa? le DUT est ce vraiment du gateau apres mon annee de prepa?

    j aimerais avoir d autre avis s il vous plait.

    je te remercie encore GEII29 et je vous remercie d avance pour les reponses a venir

Discussions similaires

  1. prépa/DUT/fac???
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h42
  2. Apres DUT GB, Fac ?????????
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 17h11
  3. Ecole d'ingé: Fac ou DUT ?
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 12h55
  4. DUT après un an de fac
    Par invite64bac3ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 00h21
  5. fac de bio ou dut
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 14h38