fac de physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fac de physique



  1. #1
    invitecdb9a93b

    fac de physique


    ------

    Bonjours je suis en Terminale S et je compte faire une fac de physique (car j'adore cette matière) l'année prochaine, cependant j'aimerais savoir comment ça se passe, quel est le rythme de travail, l'ambiance, les débouchés, la difficulté, quelle fac choisir sur Paris etc...
    Merci

    -----

  2. #2
    invite0da4a0cb

    Re : fac de physique

    salut ,
    un conseil si t'arrive a atteindre le prépa alors va en PCSI un rythme plus soutenue en physique que la fac ,parcontre pour les facs ya paris 7 (diderot) paris 11(orsay) paris 6 (UPMC ou jussieu) de trés bonnes facs assez coté ...

  3. #3
    invitecdb9a93b

    Re : fac de physique

    En fait, j'ai pas du tout envi de faire une prépa, je sais pas trop si je pourrais tenir le coup, je ne souhaite pas intégrer d'école, et en plus je ne pense pas avoir un assez bon dossier pour intégrer une bonne prépa (environ 12 de moyenne générale).

  4. #4
    invite849079fc

    Re : fac de physique

    [Propagande DUT MP]
    T'as pensé au DUT Mesures Physiques ?
    Au bout de 2 ans tu as un diplôme reconnu et si tu bosses bien il est assez simple de continuer en école d'ingénieurs. De plus grâce au stage de fin d'études tu mets un pieds dans le monde de l'entreprise, ce qui peut t'éclairer sur les métiers qu'on y trouve. Tu peux également plus facilement faire un apprentissage ingénieur que venant de prépa.
    [/Propagande DUT MP]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdb9a93b

    Post Re : fac de physique

    J'avais sérieusement songer à un dut, mais je veu faire du théorique, et donc passer par la fac (licence et master) pour pouvoir éventuellement préparer une thèse, et comme je l'ai dit je n'ai pas envie d'intégrer une école d'ingé, je voudrais seulement savoir comment se passe la fac de physique (difficulté, ambiance, rythme etc....).

  7. #6
    invite0da4a0cb

    Re : fac de physique

    rien de plus simple tu fais ton inscription dans l'une des facs que j'ai cité et c'est tout aprés faut s'accrocher les 2 premieres année même si la premiere "suce" bref ensuite bein rien de spécial sinon un conseil essai au moin de viser le magistère ...

Discussions similaires

  1. Fac de physique
    Par invite48d15acd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2009, 17h17
  2. FAc de Physique
    Par invite3c7e5111 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 20h11
  3. fac de physique
    Par Infra_Red dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 22h51
  4. fac de physique
    Par invite8cc8b94d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 10h28
  5. fac de physique
    Par invite4a421463 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 12h14