fac de physique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fac de physique



  1. #1
    Infra_Red

    fac de physique


    ------

    bonjour,

    jsuis en dut GMP, la partie mécanique m'intéresse pas mal, mais c'est la partie productique qui m'emmerde au plus haut point.
    au vu de mes notes, j'aurais surement pas mon dut, et je pensais peut être faire une fac de physique.

    j'aurais voulu savoir le programme de 1ere année ?
    est ce que la fac de physique est difficile, sachant que j'ai déjà pas mal de bases ?
    et à part être prof, quelles sont les débouchés en physique ?


    merci

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : fac de physique

    Salut,

    La première année n'est pas difficile avec un minimum de travail et d'implication. C'est un avis personnel mais si tu travailles que les trucs qui t'intéressent tu risques d'avoir des problèmes en fac car la 1ere année est assez générale. D'autant plus que les cours et les TD ne sont pas obligatoires.
    Pour les débouchés il y en a plein tu peux faire de la recherche après un M2 recherche et une thèse, aller dans l'industrie (ingénieur, technicien) après un M2 pro ou une licence pro si tu veux faire des études courtes et capes/agrégation pour faire prof bien sûr.

    bonne chance, si tu as d'autres questions n'hésite pas

  3. #3
    invite8c514936

    Re : fac de physique

    D'autant plus que les cours et les TD ne sont pas obligatoires.
    ça dépend des facs.

    Sinon pour les débouchés il y a aussi moyen de bifurquer vers des écoles d'ingénieurs après un L2 ou L3 si tu as un bon dossier.

  4. #4
    Infra_Red

    Re : fac de physique

    C'est un avis personnel mais si tu travailles que les trucs qui t'intéressent tu risques d'avoir des problèmes en fac car la 1ere année est assez générale
    voila le probleme, c'est assez mon cas.

    tu dis générale, mais ca reste de la physique ?
    c-a-d y'a pas d'électricité, d'électronique, de production, .... comme je peux avoir en gmp et qui ne m'intéresse pas du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : fac de physique

    autremement, vu que j'ai validé ma 1ere année de GMP, j'ai moyen d'entrer en 2ème année ?

  7. #6
    invited9d78a37

    Re : fac de physique

    il existe une FAQ sur la fac de physique:
    http://forums.futura-sciences.com/thread161760.html

  8. #7
    invitefe0032b8

    Re : fac de physique

    tu dis générale, mais ca reste de la physique ?
    c-a-d y'a pas d'électricité, d'électronique, de production, .... comme je peux avoir en gmp et qui ne m'intéresse pas du tout.
    De l'électronique il y a en a (en L2 dans ma fac) il y a aussi des maths bien sûr, de la chimie, un peu d'informatique donc pas seulement de la physique.

    autremement, vu que j'ai validé ma 1ere année de GMP, j'ai moyen d'entrer en 2ème année ?
    Ca dépend des facs, dans la mienne par exemple il y a un test d'entrée (en maths et en mécanique je crois bien) pour ceux qui ont fait un an de prépa ou dut.

  9. #8
    labostyle

    Re : fac de physique

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    De l'électronique il y a en a (en L2 dans ma fac) il y a aussi des maths bien sûr, de la chimie, un peu d'informatique donc pas seulement de la physique.
    ca dépend des facs, pour l'éctronique dans la partie electromagnétisme tu as une petit partie 'd'électronique' rien de méchant (diviseur, ciruit LC,RC, RLC, ...) Tu sais déjà ou tu veux aller

Discussions similaires

  1. Fac de bio ou de physique
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2008, 15h38
  2. Admission fac de physique
    Par invite64e915d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 14h04
  3. fac de physique
    Par invite8cc8b94d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 10h28
  4. fac de physique
    Par invite4a421463 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 12h14
  5. Calculatrice et fac de physique.
    Par invite0d2922ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/03/2005, 18h31