Bonjour, je tente de resoudre l'exercice d'oral suivant ( TPE-IVP 2011), dont voici l'enoncé:
soit g(x)=
a) montrer que g est continue sur R et étudier sa dérivabilité
b) exprimer g(x) en fonction de , en déduire la valeur de cette meme integrale entre - l'infini et + l'infini
j'aimerais votre avis sur ce que j'ai tenté de faire et votre aide pour la suite
pour le a) j'ai défini la fonction f(x,t) egale à la fonction sous l'integrale g, et j'ai dit qu'elle etait définie sur R fois [0,1], continue par rapport a la 1ere variable et continue par morceaux par rapport à la 2e variable
puis j'ai cherché une majoration de la valeur absolue de f par une fonction h continue et integrable sur [0,1]
j'ai tenté pour h, 1/(1+t^2)
et en ai conclu la continuité de g sur [0,1]
j'ai ensuite calculé la dérivée partielle de f par rapport a x, j'ai trouvé -2*x*e^((1+t^2)*x^2) continue par rapport a la 1ere variable et continue par morceaux par rapport à la 2e variable, j'ai cherché de meme a majorer la valeur absolue de cette derivée, j'ai tenté par e^((1+t^2)*x^2) continue et integrable sur [0,1]
j'en ai conclu que g etait de classe C1
(dois je calculer g' ?)
pour la b) j'ai sorti e^(-x^2) de l'integrale et j'ai separé par chasles, puis j'ai voulu faire une ipp mais c 'est pas terrible....
voila, merci par avance de votre aide !!
-----