Bonjour,
Je revise un peut mes connaissances, l'histoire de ne pas tout oublier. Et voila qu'en regardant les intégrales je tombe sur
1/X qui est incontournable. Et donc je regarde par hasard la fonction dérivé de f(x) =1/X qui est donné comme étant
f(x)' = -(1/x²). Et là il y a quelque chose qui me stupéfait en traçant la courbe sur ma veille machine a calculer. Je me rends compte que cette courbe va de [-infini ; 0] et la, je me dit. Comment l'intégration de -(1/x²), censé donner la surface sous la courbe peut bien être 1/X puisque dans se cas précis la seul surface a calculer est au dessus de la courbe. Du coup je me dis que dans se cas précis 1/X calcule la surface au dessus de la courbe entre [-y,y=0]. Et la encore surprise je constate que pour f(1) de 1/X la surface est de 1 et que cette surface est decroissante alors qu'une intégrale m'avait toujours sembler être croissante puisque c'est une somme.
Je voulais juste savoir si je n'avait pas oublier quelque chose d'important concernant la dérivé de 1/X et l'intégration de -(1/x²).
merci d'avance.
-----