Problème pertinent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème pertinent



  1. #1
    invite14fd25e9

    Exclamation Problème pertinent


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis sincèrement désolé de vous demander ca, mais bon c'est urgent et mon cerveau est en ébulition la ^^.
    J'aimerais que vous m'aider a trouver les solutions d'un exercice de maths que je n'arrive pas a finir, je vous le montre :
    " un atelier de confection produit 2 modeles de robes. Le modele lasare et carbo: Modele lasare = 2.5 metre de tissus, 5h de travail et rapporte 38€. Modele carbo = 3m de tissus, 3h de travail et rapporte 4€. L'atelier dispose quotidiennement de 300metres et de 375 heure de travail.
    X = le nbre de robe lasare et Y= le nbre de robe carbo conféctionnée chaque jours.

    1- Ecrire les inéquations exprimants les contraintes de fabrication des robes
    J'ai mis : Pour modele Lasare: 2.5x + 5y = 38 et pour modele Carbo : 3x + 3y = 24 .
    Ai je juste ? Ou aidez moi je vous en supplie.

    2 - Le plan est rapporté a un repere orthonormal. representer l'ensemble des points du plan dont les coordonnées verifient le systèmes constitué des inéquations précédentes.
    J'ai rien compris sur celle la, que dois je mettre sur les ordonnée et sur les absisses ? :S

    3 - Exprimer en fonction de X et de Y le bénéfice obtenu chaque jour pour la vente de X model lasare et y modele carbo.

    4- Sachant que la production quotidienne se vend entièrement, combien de robes de chaque modeles faut il fabriquer pour obtenir un benefice maximal ? Quel est le montant du bénéfice ainsi obtenu ?

    Je sais que j'en demande un peu trop certainement mais je vous en supplie Mesdames et Messieurs, aidez moi cela compte dans une note très important pour un DM. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes remerciements distinguées.
    merci d'avance .. Si possible, repondez moi par mail : Lucho-m@hotmail.fr : je vous en serais fort reconnaissant.

    -----

  2. #2
    indian58

    Re : Problème pertinent

    1) Dans tes contraintes je pense qu'en fait c'est 2.5x <= 300, 5y <=375 pour lazare et 3x <= 300, 3y <=375 pour carbo.

  3. #3
    invite14fd25e9

    Re : Problème pertinent

    Merci eet pour les autres questions tu saurais ou pas ? :S

  4. #4
    Tryss

    Re : Problème pertinent

    Non, les contraintes c'est :

    Contrainte sur la longueur de tissus : 2.5X + 3Y <= 300
    Contrainte sur le temps de travail : 5X + 3Y <= 375

    Et puis, contrainte implicite : X>= 0 et Y>=0

    Pour la question 2, il faut que tu traces les droites d'équation 2.5x+3y=300 et 5x+3y=375. L'ensemble des points du plan qui vérifient le système d'équation précédent est alors la zone comprise entre l'axe des abscisses, des ordonnées et les deux droites que tu as tracé.

    Au passage, on ne laisse pas son adresse mail sur un forum, et on ne demande pas une réponse privée par email. D'une part parce que ça peut toujours aider d'autres personnes plus tard, et d'autre part, ça évite à d'autres intervenants de perdre du temps à te répondre si tu as déjà eu ta réponse par ailleurs.
    (accéssoirement c'est aussi un excellent moyen de recevoir du spam)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est-ce pertinent de mixer des isolants différents ?
    Par invite640e8c7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2016, 22h08
  2. Le choix de l'abonnement HC/HP pour un chauffe eau est il toujours pertinent ?
    Par dolf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 29/10/2011, 13h19
  3. Trouver vous le raisonnement mathématique suivant pertinent et juste ?
    Par Glouboz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 17h55