Intérêts composés, versements mensuels - ajustement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Intérêts composés, versements mensuels - ajustement



  1. #1
    invitecd373635

    Exclamation Intérêts composés, versements mensuels - ajustement


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en master et j'ai un exercice très important sur lequel je bute un peu (beaucoup) que je dois résoudre avant jeudi soir (1er décembre).

    Voici l'énoncé :

    Combien de temps dois-je épargner $500.00 à la fin de chaque mois si je veux obtenir $50,000.00
    Le taux d'intérêt est de 8% il est annuel mais composé.
    Ensuite le prof a mis nous voulons minimiser le montant total payé sauf que les données de l'exercice sont fixes dont inchangeables.

    J'ai déjà trouvé un n = 6.4548 (donc environ 6 ans et 5 mois)

    Mais le prof a dit que comme le nombre n'était pas entier je dois réajuster ma formule, je ne sais pas quoi faire. Si je ne trouve pas la solution d'ici jeudi soir j'aurais encore rattrapage de cette matière !

    Quelqu'un aurait-il des suggestions pour moi s'il vous plait ???

    Merci !

    Une étudiante en détresse

    -----

  2. #2
    scroux

    Re : Intérêts composés, versements mensuels - ajustement

    Citation Envoyé par Dianichou Voir le message
    Combien de temps dois-je épargner $500.00 à la fin de chaque mois si je veux obtenir $50,000.00
    Le taux d'intérêt est de 8% il est annuel mais composé.
    Bonsoir, ne connaissant pas le niveau de réalisme du problème je me pause la question :

    Comment ce taux d'intérêt s'applique-t-il précisément ? Je m'explique.