J'ai une TI Collège Plus, j'aimerais calculer des intérêts cumulés...et je ne trouve pas comment faire...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
-----
16/09/2010, 12h12
danyvio
Re : intérêts cumulés
Si tu as un taux par ex de 3%, tu multiplie le capital initial par 1,03 autant de fois que d'années de placement, cela donne le capital final, dont tu déduis l'initial pour trouver les intérêts cumulés.
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
16/09/2010, 12h35
Lutin_malin
Envoyé par danyvio
tu multiplie le capital initial par 1,03 autant de fois que d'années de placement
Bonjour et merci de ta réponse,
Mon problème est justement là.
Je ne veux pas faire l'opération x fois.
Je veux qu'il me calcule les intérets, qu'il les ajoute au capital, qu'il recalcule les intérêts, qu'il les rajoute au capital, etc etc etc.. en une seule fois.
16/09/2010, 15h07
invitee4ef379f
Salut,
Tu ne fais pas n fois l'opération, n étant le nombre d'années de placement. Essaye d'écrire ton calcul: que vois tu apparaître?
Bon courage.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/09/2010, 15h21
Lutin_malin
Re : intérêts COMPOSES
Oops, je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans mes messages précédents, ce n'est pas des intérêts cumulés que je cherche, mais des intérêts composés (qui viennent s'ajouter au capital)
Le lycée est un peu loin je dois dire, alors j'ai peut-être oublié des fonctions essentielles de la calculatrice...
Quelqu'un peut m'aider?
Plume: si j'arrivais à écrire le calcul, je ne serais pas venu ici.