Bonjour, je viens vous demander de l'aide dans un calcul que je ne comprends pas à partir de la formule de Doppler : environ = Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour, Vous n'avez situé le domaine d'application de votre formule, mais d'après son contenu, il est possible de dire: 1- qu'elle s'applique aux ondes électromagnétiques à cause de la présence de c au dénominateur 2- qu'elle concerne une mesure par réflexion comme une mesure de vitesse par un radar à cause du facteur 2 sur la vitesse. Cela devrait répondre en partie à une question incomplète.
Comprendre c'est être capable de faire.
salut, en considérant v/c<<1 et en faisant un dvlpt limité de (1+x)^a on obtient l'égalité.
Bien sur , la formule ne peut s'appliquer qu'à des vitesses très petites par rapport à c, la transformation est donc parfaitement légitime. Avez vous compris mon message précédent, est il en accord avec l'application ?
Oui c'est bon, merci à vous deux je n'avais pas vu qu'on pouvait faire un développement limité! Et désolé pour le manque d'informations....