Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je dispose de 2 signaux (2 enregistrements de pluviométrie par des appareils situés à 2 altitudes différentes dans une même vallée). Instinctivement, et pour l'avoir constaté sur le terrain, quand il pleut en haut, il pleut tôt ou tard en bas (6-7km de distance horizontale).
Le problème est que quand je compare mes enregistrements, la corrélation ne saute pas franchement aux yeux : temporellement et qualitativement, je vois bien que la majorité des pics de pluvio sont (quasi-)confondus, mais la différence d'amplitude entre les 2 signaux varie énormément, tout comme le retard de l'un par rapport à l'autre.
Ma question, après tout ce blabla, est donc la suivante : quel serait un moyen de déconvoluer ces 2 signaux afin de pouvoir trouver un lien quantitatif entre eux? Passer par une transformée de Fourier me paraissait une idée à creuser mais c'est loin, tout ça...
Plus sérieusement, si quelqu'un a un début d'idée ou un article à me suggérer, je suis preneur! Je ne demande pas la réponse toute crue sur ma feuille.

Merci d'avance et bonne journée
Flo