bonjour.
personnellement, je n'ai pas de calculatrice ti80. j'ai la 83+.
mais 2 de mes amies ont la 80.
or mon problème est que nous sommes toutes 3 en terminales s, et nous devons utiliser des suites. mais la calculatrice ti80 ne permet pas de faire les suites. j'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait où trouver un programme à inclure dans la calculatrice pour les suites (s'il existe), ou si quelqu'un pourrait m'aider à en créer un. je ne suis pas trop mauvaise dans la création de programmes (je m'amuse assez souvent à en faire. Mon dernier étant pour remonter le théorème d'euclide), mais là où je suis coincée, c'est que je voudrais demander à la calculatrice de se souvenir d'une sorte de fonction, sans faire le calcul. c'est à dire que je marquerais
input " u(n+1)= ", U
et ma copine marquerait sa suite en fonction de u(n).
ainsi je voudrait que la calculatrice se souvienne de l'expression, ne la calcule pas, puisque je voudrais lui demander de tracer les points aux différentes valeurs de u(n).
de même pour u(n) en fonction de n.

Je vous avoue que je ne pense pas vraiment que ce soit possible, mais n'y aurrait-il pas sinon, une parade, pour y arriver autrement? quit à utiliser l'endroit où on écrit la fonction sur la calculatrice...
après j'espère aussi avoir été un minimum compréhensible :S

merci beaucoup d'avance...