Bonjour,
Permettez moi de solliciter votre aide.
Je suis en train de créer un programme sous Matlab 7.10.0 et je me demandais s'il était possible de créer un fichier fonction demandant à l'utilisateur d'entrer n'importe qu'elle fonction de 2 variables du genre f(x,y). J'aimerais aussi vérifier que ce dernier entre bien une fonction de 2 variables, pas plus, pas moins. J'ai essayé avec la commande input, mais je n'y arrive pas car il accepte tout ce que je rentre même quand ce n'est pas une fonction!!
J'ai pensé à d'abord demander à l'utilisateur d'entrer les deux variables de sa fonction et ensuite entrer la fonction. Ainsi je connais les deux variables que je pourrais par la suite utiliser pour le reste du programme par exemple pour vérifier clairement l'entré de la fonction afin d'éviter que l'utilisateur ne rentre n'importe quoi!
Une fois ceci fait, j'aimerais savoir s'il est possible à ce moment là, connaissant les deux variables de la fonction ainsi que la fonction, de demander à matlab de dérivé cette fonction par rapport à chacune des deux variables? En gros lui demander de faire des dérivés partielles de la fonction! J'ai chercher un peu et je sais que ça peut se faire, mais seulement avec les récents update de matlab. Cependant je suis contraint d'utiliser matlab7.10.0 (R2010a) pour résoudre mon problème!
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Cordiale salutations,
jeanpierre691
-----