fonction de modulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

fonction de modulation



  1. #1
    bimo

    Question fonction de modulation


    ------

    Bonjour a tous
    je suis un automaticien et je cherche a automatiser un bras de robot de sorte a faire un mouvement ondulaire
    (sinusuidale) suivant une courbe definie par utilisateur. la partie de suivre la courbe ne me pose pas de soucis, par contre
    faire osciller le bras de mon robot en meme temps en suivant la trajectoire me bloque !

    j'ai realiser un programe test avec C++ qui me dessine des pixels sur l'ecrants sous une forme sinusiodale.
    maintenant je cherche a moduler ce signal avec un autre signal sinusiuidale de meme frequence mais de petite amplitude et qui doit avoire cette allure (regradez l'image)
    (exusez moi je dessine mal )

    je ne sais pas comment cette fonction s'appel en mathematique, j'ai choisi l'appelation "Modulation" au hazard
    car je sais que la modulation d'amplitude et de frequence n'ont rien a voire avec ce que je cherche comme forme finale de mon signal.

    je veux plutot que la fonction sinus (ptite amplitude) enrobe la fonction sinus (grande amplitude), avec un sense plus explicite
    et surtout que le repaire de la sinus(petite aplitude ) tourne avec les conges de la sinus(grande amplitude) ce qui donne un rendu finale plus souple.

    avez vous des recomendations ou des astuces pour le faire mathematiquement et je me debruilleurais apres pour le traduire robotiquement ?

    Merci d'avance !!

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Modulation AM
    Par invitebfacd4f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2011, 18h47
  2. Modulation AM
    Par inviteaff3b9a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2011, 12h24
  3. modulation
    Par invite38b91646 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2008, 16h00
  4. Modulation alim vs modulation signal
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 13h40
  5. modulation
    Par invite18fc0256 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 23h06