Stabilité du système solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stabilité du système solaire



  1. #1
    invite2b0d5b90

    Stabilité du système solaire


    ------

    Salut à tous,
    En travaillant sur une application qui traite de la stabilité du système solaire, je suis tombé après quelques calcules sur des solutions de la formes: où B et sont des constantes et i est bien le i imaginaire. Suite à l'explicitation de cette solution, on dit que (je cite) " Ceci introduit un terme mixte dans la solution dont l'amplitude Bt croit avec le temps, et qui, s'il correspond à une réalité physique, compromet la stabilité du système solaire".

    En quoi la stabilité va-t-elle être compromise? Existe-t-il un théorème qui permet de traiter le comportement de telles solutions??

    Merci pour votre lecture attentive.

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : Stabilité du système solaire

    Bonjour,

    Que représentent z, B et c ? Tout ce que je peux dire à partir du peu de données dans la question est que la figure dans le plan complexe donnera une spirale, dont l'espacement entre chaque passage est . Je ne peux pas interpréter ce résultat ne connaissant rien du problème.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  3. #3
    invited9b9018b

    Re : Stabilité du système solaire

    Bonjour,

    Ce serait sympa de connaitre les calculs qui aboutissent à cette solution, ça nous permettrait d'en dire plus long.

    A+,

  4. #4
    invite2b0d5b90

    Re : Stabilité du système solaire

    Salut,
    est la jème composante du vecteurs c'est un vecteur en fonction du temps tel que .
    est la longitude du périhélie, e l'exentricité, B une matrice réelle à coeff constants et le une valeur propre d'une certaine matrice. (pour chaque il y a un . Ces calculs viennent à l'issu d'une application qu'a fait le Verrier, qui fait surgir en fin de compte un problème de petits diviseur ( on récupèrera dans la solution final une fréquence sous forme de combinaison linéaire des .

    Je n 'ai pas le document numérisé. Et je ne le trouve pas sur le net

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Stabilité d'un systéme
    Par invitea4a9cbca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 16h57
  3. Lieu de Nyquist et stabilité de système
    Par inviteb03e70f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2011, 18h02
  4. stabilité du système automatique
    Par invitea63946e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 18h54
  5. stabilité du système solaire
    Par invite4021e8ad dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2006, 15h47