demande de l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

demande de l'aide



  1. #1
    invitec431b797

    demande de l'aide


    ------

    bonjour à tous!!!
    je suis nouveau ici et j'aurais besion d'aide, j'ai un sujet de memoire concernant le calcul sur un cylindre incliné d'un angle quelconque,avec un fluide qui passe par la paroi de ce cylindre en exterieur, et je voudrais faire un maillage sur ce cylindre en cherchant les coordoné des points qui y existe en passant d'un repère à l'autre.
    en ce moment je suis encore bloqué, j'ai déjà fait quelque recherche sur google mais j'ai pas trouvé grand chose, alors merci de bien vouloir m'aider, des documents avec ou sans programmation, ou des idées.
    merci à tous!!!!

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : demande de l'aide

    Bonjour,

    Dans le repère du cylindre (axe z parallèle à la hauteur du cylindre), écrivez les coordonnées des points en coordonnées cylindriques.

    Pour effectuer le changement de base du repère du cylindre (incliné) dans le repère du laboratoire, écrivez la matrice de changement de base qui est une matrice de rotation (un angle par rotation autour d'un axe, donc trois angles de rotation).

    Effectuez le changement de base en appliquant la matrice de rotation sur les coordonnées de vos points exprimées dans les coordonnées du cylindre.

Discussions similaires

  1. JE demande de l'aide
    Par invite931a7275 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2011, 19h32
  2. Demande de l'aide pour circuit imprimé
    Par inviteb9f50c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2008, 11h59
  3. demande de l'aide
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 21h51
  4. demande de l'aide
    Par invite1ed6dfdf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 20h34
  5. demande de l'aide _infrarouge
    Par invite0a63013b dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2007, 15h55