Bonjour à tous,
Les statistiques c'est une question de connaître ou pas et moi j'y connais pas grand chose . J'ai fait un stage en recherche et j'ai besoin d'analyser mes données par des analyses stats. Le problème c'est que je ne trouve pas le bon test à faire. J'espère que certain d'entre vous pourront m'aider. J'utilise le logiciel Statistica.
Mon problème :
J'ai fais une étude sur des traitements de semences pour améliorer la germination en champ de graine de citrouille. J'ai utilisé 2 variétés de graines de citrouilles qui on subit chacune 8 traitements. Le test a été répété 4 fois et les données relevé sont des pourcentage de germination pour chaque dispositif et chaque répétition.
Présentement je me retrouve avec mes données qui ne suivent pas de loi normale et de plus j'ai beaucoup de zéro! Ce qui fais que pour pas mal de test je suis bloqué car ils ne prennent pas en considération le zéro alors que c'est une donnée que je ne peux pas effacer! J'ai regardé pour des test non paramétrique mais je n'arrive pas à définir quel test je dois faire!
En espérant pouvoir avoir plus d'info par le biais du forum!
Merci
-----