generateur de nombre aleatoire ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

generateur de nombre aleatoire ?!



  1. #1
    mslm

    generateur de nombre aleatoire ?!


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a ecrire un programme informatique qui choisie aleatoirement un nombre entre 0 et 1.
    je pense qu'il sagit d'un generateur du nombre aleatoire, mais j'ai aucune idee sur le principe.
    est ce que vous pouvez m'aidez avec des idees pour creer ce type de generateur?
    Merci

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : generateur de nombre aleatoire ?!

    Si tu n'as aucune idée du principe, utilise en déjà fait (ça existe de base dans l'immense majorité des langages)

  3. #3
    mslm

    Re : generateur de nombre aleatoire ?!

    la difficulte revient a definir un nombre aleatoire et construire une machine pour le choisir,
    mais le faite du connaitre le point de depart (les conditions intiales), on peux determiner ou prevoir
    le nombre que la machine va le choisir, donc c'est n'est plus aleatoire, c'est ca le probleme !!

  4. #4
    Tryss

    Re : generateur de nombre aleatoire ?!

    En quoi est-ce un problème dans 99.99% des applications?

    Pour les 0.01% des applications restantes ou c'est un problème, on utilise des générateurs physique de nombres aléatoires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dlzlogic

    Re : generateur de nombre aleatoire ?!

    Bonjour,
    Le générateur de nombre aléatoire rand() a effectivement un cycle de retour qui est de 1 sur 4 millions (de mémoire). Par contre l'initialisation se fait avec l'horloge interne, donc on peut considérer qu'on ne peut pas savoir et encore moins prévoir la suite des valeurs sorties.
    Par contre, les lois de probabilité indiquent que la répartition des écarts est parfaitement connue. En tenant compte de cela, un joueur peut améliorer ses chances de gains. Il existe un générateur de nombres aléatoires qui tient compte de cela de telle façon qu'à chaque tirage, la répartition est conforme à la répartition théorique. Je l'ai testé, ça marche.

Discussions similaires

  1. Générateur pseudo-aléatoire - one-way function
    Par invitec14ef5d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 18h10
  2. Generateur d'un bit (pseudo-)aléatoire
    Par invitec4980c8b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2010, 10h36
  3. generateur d'impulsions aléatoire
    Par Deepforce dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/10/2010, 07h38
  4. Générateur de nombre aléatoire
    Par invite8445d22d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2006, 09h58
  5. generateur de nombre aleatoire
    Par inviteb47c3a19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 12h16