stp , j ai besoin d aide pour mon master, je dois ressoude une équation non linaire et je n ai que qq jours encore ,je n y parviens trjrs pas
[TEX]l équation en question est la suivante
ou est la variable a trouver.
les sont les discounted payoff d une option asiatique, désignés par geopath dans le matlab code suivant:
geopath est un vecteur (1,N)
PI est également donne dans mon code
Code:n=25;r=0.06;sig=0.2;S0=100;T=0.5;h=T/n;C=10^5;K=100; % rs=(r-sig^2/2)*h; % vect=randn(n,N); % formula I muo=(S0*exp(r*T)+C)^2; mu1=(S0^2)*exp(2*r*T)*(exp(T*sig^2)-1); mu2=muo+mu1; mu=log(muo/sqrt(mu2)); sigapp=log(1+(mu1/muo)); rho=sqrt(sigapp)/sqrt(T); alpha=((mu-log(S0+C))/T)+(rho^2)/2; mo=0; for k=1:n mo=mo+k*h; end m=(1/n)*(alpha-(rho^2)/2)*mo; vo=0; for t=1:n vo=vo+((n+1-t)^2)*h; end v=(rho/n)*sqrt(vo); d1=(log((S0+C)/(K+C))+m+v^2)/v; d2=(log((S0+C)/(K+C))+m)/v; PI=exp(-r*T)*(S0+C)*exp(m+(v^2)/2)*normcdf(d1)-exp(-r*T)*(K+C)*normcdf(d2) %standard control variate MC confidence interval qrs=(alpha-rho^2/2)*h; geo=(S0+C)*exp(cumsum(qrs+rho*sqrt(h)*vect)); geopath=exp(-r*T)*max((geomean(geo)-(K+C)),0) % les X_i sont dans ce vecteur , c est un (1,N) vecteur % j essaye d écrire le objectif fonction (1) a résoudre ici, F1=0; F2=0; for k=1:N F1=F1+exp(x*geopath(1,k))*geopath(1,k); F2=F2+exp(x*geopath(1,k)); end F=(F1/F2)-PI; %(1)
-----