développement
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développement



  1. #1
    invitea40fb846

    développement


    ------

    salut à tous j'ai un prob avec ce calcul
    d'apres le resultat je dois multiplier -3 par le contenu de la parenthèse à partir de la 5eme ligne
    mais il me semble (peut etre je fais fausse route) que ici je ne devrais pas inclure le signe - dans la multiplication
    la réponse m'indique clairement que oui
    mais le fait est que notre prof nous a everti que dans les corrections du bouquin il se peut qu'il y aie quelques erreurs
    alors je voudrais etre sur que cette réponse est bien la bonne
    et si oui , pourquoi multiplier le -3 avec son signe - ?

    -----

  2. #2
    invitea40fb846

    Re : développement

    ici il est clair que je dois multiplier, sur la 1ere ligne le -4(y+2)
    donc ça parait juste de prendre le signe - dans la multiplication d'une parenthèse

    mais alors je ne comprends pas pourquoi ici le signe - n'est pas pris en considération (et fausserai même complètement la réponse si on le prenais en compte)

  3. #3
    breukin

    Re : développement

    Vous vous posez des faux problèmes...

    Vous pouvez prendre ce que vous voulez, il suffit d'être cohérent, et dans les deux cas, vous aurez le bon résultat.
    Il suffit de ne jamais perdre de vue que .

    Cela dit, votre erreur ne vient pas de là, mais d'une étourderie : et non ! Vous avez pris une multiplication pour une addition !
    Dernière modification par breukin ; 29/09/2012 à 14h08.

  4. #4
    invitea40fb846

    Re : développement

    c vrai qu'il y a une erreur d'inattention
    mais pourtant 1/2*-3/2 = -3/4
    alors que -1/2*-3/2 = 3/4
    donc ça change le résultat final puisque
    1/2 - -3/4 = 1/2 + 3/4 = 5/4
    et 1/2 -+3/4 = 1/2 - 3/4 = -1/4
    .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    breukin

    Re : développement

    Pourquoi faites vous dans la seconde ligne -+ ?

    Vous voulez calculer :

    C'est soit avec
    ou soit avec
    Donc ou

    Donc
    et

    Abandonnez les règles inintelligibles que vous tentiez d'expliquer avec l'interaction des parenthèses et des signes, dans l'autre discussion.
    Elles vous embrouillent l'esprit, alors que tout est simple, et même mécanique. Moins fois moins fait plus, Moins fois plus ou plus fois moins font moins.
    Et pour les parenthèses, la multiplication est distributive par rapport à l'addition (ou à la soustraction qui n'est qu'une addition d'un négatif).

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