Qu'en pensez-vous?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Qu'en pensez-vous?



  1. #1
    inviteadc4c4a6

    Qu'en pensez-vous?


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Il y a quelque semaine en arrière, j'ai réalisé ce graphique parce qu'il me semble être logique.Nom : circle.png
Affichages : 106
Taille : 81,5 Ko

    j'aimerais avoir votre avis.

    merci

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Bonjour,

    Difficile de vous donner un avis sur un graphique alors que vous ne donnez aucune information sur la façon de le construire ni sur sont interprétation.

    On peut néanmoins noter que votre cercle tel que vous le représentez n'est autre que le compactifié d'Alexandroff de IR.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    En faite, je suis parti de l'idée que "1" ne peut être plus proche de "0" que de "l'infini" et j'ai voulu le représenté graphiquement.

    ensuite je me suis poser la question suivante:
    Ce graphique a t'il un rapport avec la relativité général?

  4. #4
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Et puis, j'ai aussi remarqué que le graphique démontre qu'il y a une fonction inverse des mathématiques (en partant de "l'infini" vers "0").

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Comme l'a dit Médiat, tu as simplement représenté la droite réelle comme un sous-espace du cercle, il n'y a pas grand chose à ajouter...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    erik

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par 0dany Voir le message
    Et puis, j'ai aussi remarqué que le graphique démontre qu'il y a une fonction inverse des mathématiques (en partant de "l'infini" vers "0").
    1 :non ça ne démontre rien (un joli dessin ce n'est pas une démonstration)
    2 :'il y a une fonction inverse des mathématiques" : ça ne veut absolument rien dire !

  8. #7
    inviteb6b93040

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Bonjour,

    Voulez vous dire que l'espace des réels entre l'infini et 1 n'est pas plus grand que celui entre 1 et 0 dans R car ils sont tout 2 infini ?
    J'aurais tendance à le penser aussi, quel est la position officielle ?

  9. #8
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Je vous propose ce dessin:Nom : dessin01.png
Affichages : 65
Taille : 15,5 Ko

    E til existe bien des fonctions inverse en mathématique , la preuve:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_inverse

  10. #9
    Médiat

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Bonjour
    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Voulez vous dire que l'espace des réels entre l'infini et 1 n'est pas plus grand que celui entre 1 et 0 dans R car ils sont tout 2 infini ?
    J'aurais tendance à le penser aussi, quel est la position officielle ?
    Il y a deux réponses :
    Oui (si on parle du cardinal)
    et
    Non (si on parle de la mesure usuelle)
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  11. #10
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Oui, vous avez compris ou je voulais en venir. merci Médiat pour la réponse

    Pouvez vous m'expliquer qu'elle est la différence entre cardinal et mesure usuel?

  12. #11
    invite76543456789
    Invité

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Bonjour,
    Ces dessins sont censé prouver quoi exactement?

  13. #12
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Bonjour,

    Voulez vous dire que l'espace des réels entre l'infini et 1 n'est pas plus grand que celui entre 1 et 0 dans R car ils sont tout 2 infini ?
    J'aurais tendance à le penser aussi, quel est la position officielle ?
    Oui c'est tout à fait ca, et c'est là que la relativité entre en jeu... (enfin je pense)

  14. #13
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    par exemple: en fonctions croissante 1+1=2, et en fonctions décroissante 1+1=0,5
    pour MissPacMan

    En faite, dans la fonction décroissante, il suffit d'inverser numérateur et dénominateur.

  15. #14
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Pour être plus explicite, je pense que 0=infini et que ce n'est qu'une question de point de vue (relativité).

  16. #15
    Médiat

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par 0dany Voir le message
    Oui, vous avez compris ou je voulais en venir. merci Médiat pour la réponse

    Pouvez vous m'expliquer qu'elle est la différence entre cardinal et mesure usuel?
    Pour le cardinal, c'est très simple, c'est juste une classe d'équipotence ; pour la mesure, c'est un peu plus compliqué, mais vous pouvez regarder ce document : http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/e...tegrationa.pdf.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  17. #16
    Médiat

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par 0dany Voir le message
    Pour être plus explicite, je pense que 0=infini et que ce n'est qu'une question de point de vue (relativité).
    Il vous faudrait donner un sens mathématique à une telle affirmation (en particulier, je ne vois pas comment le nombre réel 0, pourrait être égal à l'infini qui n'est pas un réel) ...
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  18. #17
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Et j'avais encore une question par rapport au graphique: Ne peut t'on pas dire que (0/1).(1/0)=1 ???

  19. #18
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Il vous faudrait donner un sens mathématique à une telle affirmation (en particulier, je ne vois pas comment le nombre réel 0, pourrait être égal à l'infini qui n'est pas un réel) ...
    Et bien je pense que 0 n'est pas plus réel que l'infini (ne le prenez pas mal, mais sa me semble évident)

    Par exemple, en fonction inverse c'est l'infini qui devient réel et 0 devient irréel.

  20. #19
    invite76543456789
    Invité

    Re : Qu'en pensez-vous?

    C'est bien sympa d'avoir des "impressions" comme ca, mais ca n'en fait pas des maths, loin s'en faut.

  21. #20
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par MissPacMan Voir le message
    C'est bien sympa d'avoir des "impressions" comme ca, mais ca n'en fait pas des maths, loin s'en faut.
    C'est bien pour ca que je suis la à vous posez des questions...

    Je ne suis ni scientifique, ni mathématicien si ca peut te rassurer.

  22. #21
    invite76543456789
    Invité

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Ben je vois aps vraiment de question dans ce que tu dis.
    Effectivement comme te l'a dit Médiat, on peut compactfier la droite réelle en rajoutant un point, et on obtient un cercle, par contre on perd toute la structure algébrique de la droite.
    Effectivement le cardinal de ]0,1[ est le meme que celui de ]1,+oo[, ils ont le meme "nombre d'elements, ces deux espaces se ressemble beaucoup, ils sont meme impossible a discerner d'un point e vue topologique, c'est a dire que l'on peut déformer l'un en l'autre et l'autre en l'un sans probleme. C'est aussi le cas de ]12; 77[ et ]racine de 2, pi[, et en fait tout inervalle de la forme ]a,b[ avec a<b.

    Ca ne veut pas dire que 0 et l'infini sont la meme chose, en fait, ca ne veut rien dire de profond du point de vue algébrique.

  23. #22
    Seirios

    Re : Qu'en pensez-vous?

    En essayant de mettre un peut d'ordre dans tout ça :

    L'application inverse peut se prolonger par continuité sur la compactification d'Alexandroff (qui est homéomorphe au cercle) , de telle sorte que et .

    C'est une manière d'interpréter les graphiques. Maintenant, dire que et sont "semblables" implique de dire que chaque est "semblable" à . Donc il n'y a rien de vraiment spécifique à et .

    Qui plus est, un fois sur le cercle, il n'y a pas vraiment de différence entre les tous les points.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  24. #23
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Merci pour ta réponse misspacman.
    Merci à toi aussi Seiros

  25. #24
    invite76543456789
    Invité

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Perplexe, c'est a dire?

  26. #25
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Donc d'après vous, le graphique n'a aucun rapport avec la relativité?

    Parce que, j'avais penser que peut-être, le graphique représente une dimension espace-temps avec l'espace à la verticale et le temps à l'horizontal.

    Mais bon, je vais pas trop vous embêter avec mes questions et encore merci pour vos réponse.

    Ciao

  27. #26
    invite76543456789
    Invité

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Je pense que tu n'embetes personne, rassure toi
    Non, il n'y a pas de rapport entre ton graphique et la relativité.
    La relativité est bien comprise, y a plus trop vraiment de mystere, je doute que tu puisse apporter qqch de nouveau d'une manière aussi simple.

  28. #27
    inviteb6b93040

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par 0dany Voir le message
    Pouvez vous m'expliquer qu'elle est la différence entre cardinal et mesure usuel?
    Bonjour,
    Comme on connait la mesure usuelle qui est la distance entre 1 et 0 : 1-0=1
    Et que vous savez qu'il y a un espace infinis entre 0 et 1
    Alors le cardinal est cet espace infinis
    Je ne comprend pas pourquoi vous posez la question car je ne vois pas d'autres solution

  29. #28
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par MissPacMan Voir le message
    Je pense que tu n'embetes personne, rassure toi
    Non, il n'y a pas de rapport entre ton graphique et la relativité.
    La relativité est bien comprise, y a plus trop vraiment de mystere, je doute que tu puisse apporter qqch de nouveau d'une manière aussi simple.
    Je t'avous qu'en plus j'ai développé tout ca en partant de mes recherches sur l'Hermétisme, la kabbale, etc... donc, c'est pour ca que je ne comprenais pas trop tout ca.

  30. #29
    inviteb6b93040

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Il y a bien une différence de distance entre l'infini et 1 c'est une distance infinie
    alors qu'elle est finis pour n'importe quel couple de réel dont 0,1
    On ne pas pas dire que ce sont les mêmes espaces, il y a des borné complet (a,b), à droite R+, à gauche R- et pas du tout R

  31. #30
    inviteadc4c4a6

    Re : Qu'en pensez-vous?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Bonjour,
    Comme on connait la mesure usuelle qui est la distance entre 1 et 0 : 1-0=1
    Et que vous savez qu'il y a un espace infinis entre 0 et 1
    Alors le cardinal est cet espace infinis
    Je ne comprend pas pourquoi vous posez la question car je ne vois pas d'autres solution
    Est-ce juste de dire que en fonction inverse, la distance entre 1 et infini : 1-infini=1

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Qu'en pensez-vous?
    Par invite32c3fb5b dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2012, 12h08
  3. Qu'en pensez vous ?
    Par invite37fb87d0 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2010, 20h28
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20