Bonjour à toutes et à tous, je suis super débutant en matlab et j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre non pas parce que je suis nul en programmation mais tout simplement parce que je ne connais pas très bien la syntaxe de matlab. BREF,voici le problème

1)on me demande de tracer un signal x(t) entre -5 et 5 pour a=1,avec un pas de temps de Te=0.01s
x(t)=exp(-a*abs(t))

Je n'ai pas su comment entrer cette fonction

2)puis on me demande de calculer de manière formelle , sa transformé de Fourrier x(f) et la tracer sur autre figure entre -5 Hz et 5 Hz avec un pas de fréquence de Fe= Hz.

3)ensuite,il est demander de tracer le module et la phase de la transformée de fourrier.

4)puis il est demander de tracer le spectre d'amplitude de la Transformé de Fourrier de x(t) avec la commande fftshift entre -5Hz et 5Hz et de justifier les différences avec le résultat de la 2éme question

5) finalement on me demande de faire le transformé de Fourrier inverse avec la commande ifft et de représenté son module,sa partie réelle et sa partie imaginaire.

J'éspère que vous pourrais m'aider..Je dois rendre le travail très bientôt,je compte sur vous.